Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HIGUCHI, Tachibana

    Partagez

    lilou57
    LEH
    LEH

    HIGUCHI, Tachibana

    Message  lilou57 le Mar 8 Fév 2011 - 14:26

    L'Académie Alice Tome 1



    Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?

    Un premier tome très sympathique où l'on fait la connaissance de Mikan, héroïne fraîche, joyeuse et optimiste et de sa meilleure amie Hotaru plus mature et sérieuse. On découvre aussi la très mystérieuse Académie Alice qu'elles vont intégrer.
    Mystères, pouvoirs magiques, école élitiste et en prime une héroïne qui n'a pas conscience de ses dons...j'ai forcément pensé à une sorte de Harry Potter à la sauce japonaise. La suite me dira si ce manga saura se démarquer et apporter sa dose de nouveautés...

    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: HIGUCHI, Tachibana

    Message  lilou57 le Mer 9 Fév 2011 - 15:01

    L'Académie Alice Tome 2



    Mikan a enfin intégré officiellement l'Académie Alice. Alors qu'elle se réjouissait à l'idée de ne plus jamais être séparée de sa meilleure amie, Hotaru, le rang étoilé de Mikan se révèle être un très déshonorant "sans-étoile"! Alors que Mikan déprime, Luca, le meilleur ami de Natsume, lui annonce soudain que l'Académie la surveille et qu'elle ne doit pas faire confiance aux professeurs.

    Alors que le premier tome était une sorte d'introduction, avec ce deuxième tome on entre dans les murs de cette si secrète académie. C'est l'occasion de découvrir le système de notation des élèves et aussi de rencontrer de nouveaux personnages. L'âge des héros, qui ont une dizaine d'années, n'est pas rebutant mais apporte de la fraîcheur à un récit qui, bien que drôle, est parfois un peu sombre. Ma première impression favorable se confirme et je sens que je vais dévorer la suite.

    Majuscule
    LH
    LH

    Re: HIGUCHI, Tachibana

    Message  Majuscule le Sam 12 Fév 2011 - 15:21

    J'avais commencé ce manga mais je crois que ce type de lecture ne me va pas du tout ! j'ai du mal à lire les vignettes dans l'ordre... et ça me fait le même truc que pour les BD, il y a déjà des images et ça me perturbe !

    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: HIGUCHI, Tachibana

    Message  lilou57 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:08

    C'est vrai que c'est toute une "technique" à adopter pour lire un manga. J'ai eu beaucoup de mal au début et franchement si ma fille ne m'avait pas poussée j'aurais abandonné très vite.

    Nina
    ML
    ML

    Re: HIGUCHI, Tachibana

    Message  Nina le Mer 15 Aoû 2012 - 0:40

    Merci pour ces avis.
    Cette série me tente.

    Contenu sponsorisé

    Re: HIGUCHI, Tachibana

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:27


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:27