Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    NAKAHARA, Aya

    Partagez

    lilou57
    LEH
    LEH

    NAKAHARA, Aya

    Message  lilou57 le Mar 8 Fév 2011 - 15:52

    Courage Nako! Tome 1



    En interrompant le mariage arrangé de Haruki, Nako précipite sans le vouloir la famille de celui-ci dans la misère, l'obligeant à fuir le pays. En réparation de la catastrophe, Nako doit accepter chez elle le jeune frère du marié : Konatsu. Or, les deux adolescents se détestent... De disputes en situations cocasses, ces deux-là finiront par se trouver.

    Pour cette mini-série en 3 tomes, Aya NAKAHARA utilise la recette qui a fait le succès de Lovely complex: deux adolescents différents - ici, lui est issue d'une famille riche, elle est d'origine modeste- qui se détestent, se disputent sans arrêt et finissent par s'apprécier.
    Malgré tout, ce premier tome est une belle réussite. C'est léger et très drôle. Mention spéciale au personnage de Peg dont le franc-parler très terre à terre m'a fait mourir de rire! Par ailleurs, je ne suis pas une spécialiste du genre mais les dessins de NAKAHARA sont toujours très soignés et les personnages très beaux.
    Et puis, le fait que ce soit en trois tomes seulement est un plus indéniable pour qui, comme moi, n'aime pas les séries à rallonge dont il faut attendre la suite pendant des mois.

    lilou57
    LEH
    LEH

    Re: NAKAHARA, Aya

    Message  lilou57 le Ven 11 Fév 2011 - 14:02

    Lovely complex
    Tomes 1 à 7
    Shojo



    Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour…



    Atsuhi avait promis à Risa de l’emmener au concert d’un groupe de rock qu’ils adorent. C’est alors que Kanzaki, l’ex d’Atsuhi, refait surface et lui propose un rendez-vous le soir du concert. Au même moment, Haruka, un ami d’enfance de Risa, lui fait la cour et lui déclare sa flamme. Tourmentée par ses sentiments, Risa doit se décider.



    Désormais certaine d’avoir des sentiments pour Atsushi, Risa refuse de sortir avec Haruka. Hélas, son ami ne voit en elle qu’une bonne copine et la blesse en disant que jamais il ne tomberait amoureux d’une fille aussi grande. Catastrophe ? Non, le pire est à venir : la rentrée apporte son lot de nouvelles têtes, dont la très mignonne Seiko, qui tombe amoureuse d’Atsushi… et fait tout pour le conquérir !



    Risa s’est rendu compte qu’elle était amoureuse d’Atsushi, mais n’arrive toujours pas à se déclarer. Avec l’aide de ses amis et en prenant son courage à deux mains, elle finit par le lui avouer, mais Atsushi ne la prend pas au sérieux et croit à une blague. Désespérée, elle ne sait plus quoi faire pour qu’il comprenne…



    Nos deux ados complexés n’ont pas fini d’en baver. Atsuhi prétend qu’il ne peut considérer Risa autrement que comme une amie – et celle-ci se résout à mettre ses sentiments en retrait. Pourra-t-elle tenir cette résolution ? Rien n’est moins sûr, surtout que Kanzaki, l’ex d’Atsuhi, semble revenir vers lui. Risa désespère ; ils vont, elle en est sûre, se remettre ensemble…



    En retour des chocolats de la Saint-Valentin, Atsuchi offre à Risa une place de concert de leur groupe préféré. Mais la veille de leur rendez-vous, il tombe malade. Risa se précipite alors chez lui et contre toute attente l’embrasse ! Le lendemain, elle se rend compte qu’il ne se souvient de rien. C’en est trop pour elle. Mais l’arrivée d’un nouveau professeur va vite lui redonner le sourire...



    Atsushi a un comportement étrange : il s'énerve pour rien, reste dans son coin... Pour se faire pardonner de sa mauvaise humeur, il invite Risa au karaoké où ils passent une super soirée. Risa repense à leur complicité d'avant et aimerait que ce soit toujours ainsi. Elle s'excuse alors de l'avoir embêté et lui dit qu'elle va cesser de l'aimer. Mais en entendant ça, Atsushi lui demande de ne pas arrêter !

    On suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Risa la géante et d'Ootani le nain qui tout au long des tomes jouent à "je t'aime, moi non plus". complexés par leur taille, ils s'en prennent l'un à l'autre et leurs disputes sont légendaires. Peu à peu, ils vont se découvrir des goûts communs et finir par devenir amis. Mais la situation reste précaire et se complique encore lorsque Risa tombe amoureuse d'ootani. Horripilé par le fait qu'elle le domine de sa grande taille, il commence par la rejeter mais la jeune fille tient bon et la fin du Tome 7 laisse présager le début d'une histoire d'amour.
    Je n'aime pas spécialement les mangas mais celui-ci m'a conquise. C'est souvent très drôle mais ce n'est pas aussi léger qu'il n'y paraît puisque le thème de la différence et de son acceptation est bien traité. Bref j'ai beaucoup aimé et je le conseille.

    Pinky
    M
    M

    Re: NAKAHARA, Aya

    Message  Pinky le Ven 11 Fév 2011 - 19:41

    je ne suis pas une fana des mangas, je suis très sensible aux graphismes... par contre j'ai des jeunes qui m'ont parlée de cette série et qui ont été emballés. Pour ma part, j'ai apprécié sans plus les deux premiers tomes lus avec une jeune...

    merci Lilou

    Contenu sponsorisé

    Re: NAKAHARA, Aya

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:49

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:49