Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    MARIAS, Juan

    lilou57
    lilou57
    LEH
    LEH


    MARIAS, Juan Empty MARIAS, Juan

    Message  lilou57 Mer 9 Fév 2011 - 14:39

    MARIAS, Juan 97820711

    Demain dans la bataille pense à moi
    Littérature espagnole, roman

    Divorcé depuis peu, Victor, scénariste pour la télévision, et nègre à l'occasion, est invité un soir à dîner chez Marta, mariée, mère d'un enfant. Alors qu'ils sont dans la chambre " à demi vêtus et à demi dévêtus ", Marta se sent de plus en plus mal, jusqu'à agoniser et mourir. À trois heures du matin, dans un appartement inconnu à Madrid, que doit faire Victor ? Se débarrasser du cadavre ? Prévenir le mari ? Réveiller l'enfant endormi ? Victor choisira de fuir. Avant de se laisser mener par les événements, certains inoffensifs, d'autres périlleux.

    Un très joli titre (inspiré de Shakespeare) et une bonne idée de départ pour au final un livre d'un ennui mortel difficile à ingurgiter.
    C'est sans doute lié à la forme: un quasi monologue de 450 pages! Et puis aussi au style de l'auteur: des phrases longues et alambiquées qui font parfois trois-quart de pages, des détours, des digressions à n'en plus finir qui compliquent le récit. S'ajoute à cela un personnage principal fadasse au possible et tous les ingrédients sont là pour une lecture qui m'a paru plus que pénible et dont j'ai cru ne jamais voir la fin.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARIAS, Juan Empty Re: MARIAS, Juan

    Message  Pinky Mer 9 Fév 2011 - 22:03

    je ne connais pas du tout mais au vue de ce que tu en dis, je passe mon tour

    merci Lilou

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:07