Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    DEBOIS, François et KRYSTEL

    caro
    caro
    ML
    ML


    DEBOIS, François et KRYSTEL Empty DEBOIS, François et KRYSTEL

    Message  caro Mer 9 Fév 2011 - 15:32

    DEBOIS, François et KRYSTEL 1297254335_ASH T.1 anguis seductor hominum

    "ASH T.1 : Anguis seductor hominum"

    Editeur : Soleil / 1800 - 2010
    Genre : fantastique/gothique

    Résumé quatrième de couverture :

    1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle... Nouvelle série, histoire complète en deux tomes.

    Avis :

    Une bonne bande-dessinée dans le style gothique que j'aime et qui se lit bien : fantastique, diabolisme, histoire avec un grand "H", héroïne-Lolita et dessin qui s'inspire du manga. Tout ce que j'aime... Ca ne révolutionnera pas ce genre mais c'est très agréable à lire quand on aime ce genre de BD.

    3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    DEBOIS, François et KRYSTEL Empty Re: DEBOIS, François et KRYSTEL

    Message  caro Sam 31 Déc 2011 - 15:53

    DEBOIS, François et KRYSTEL TJ3jRDGkirUB8Wg

    "A.S.H. T.2 : Faust"

    Editeur : Soleil/1800 - 2011
    Genre : BD adulte gothique

    Résumé quatrième de couverture :

    Anguis Seductor Hominum... Ash. Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècle.

    Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c'est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle..."

    Avis :

    Si vous pouvez lire ces deux tomes en suivant faites-le, la lecture et la compréhension n'en seront que meilleures et l'histoire plus passionnante. Si je n'avais pas eu un coup de coeur en lisant le 1er tome j'avoue que la lecture des 2 tomes rend cette histoire beaucoup plus intéressante. Ca manque encore peut-être d'originalité à mon goût mais cette nouvelle "version" du mythe de Faust et du Diable est vraiment intéressante.

    Je trouve les dessins et les couleurs magnifiques et la "morale" qui fait de l'Homme le maître de son destin en définitive, ainsi que cette étrange histoire d'amour entre Ash et Faust, en font une très belle histoire.

    4 etoile jaune

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 12:24