Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

2 participants

    MARTIN, Pascal

    caro
    caro
    ML
    ML


    MARTIN, Pascal Empty MARTIN, Pascal

    Message  caro Mar 15 Fév 2011 - 13:16

    MARTIN, Pascal 518vsn10

    Le Bonsaï de Brocéliande

    Editeur : V.D.B - 2006
    Pages : 441 p.
    Genre : suspense

    Résumé :

    "Le fils du richissime Jean de Kervelec est retrouvé mort dans un champ de menhirs en Bretagne. Pour retrouver l'assassin, son père fait appel à une société secrète, l'Oeuvre, qui lui envoie une jeune ortophoniste aux méthodes peu conventionnelles."

    Appréciation :

    Tous les élèments sont réunis pour en faire un bon suspense : une femme mystérieuse, des crimes dont l'inspiration fait frémir (idée très originale, je n'en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler !), une région, la Bretagne, bercée de légendes, un enfant malade, bref, que des bons ingédients !
    L'histoire peu paraître un peu trop tirée par les cheveux par moment mais rien que pour l'originalité des meutres et la découverte de la psychophanie, il vaut le détour.

    4 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MARTIN, Pascal Empty Re: MARTIN, Pascal

    Message  Atti' Mar 15 Fév 2011 - 13:35

    Merci Caro pour cet avis. Wink

    Je l'avais noté en son temps, suite à l'avis positif de Mcchipie si mes souvenirs sont bons.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:10