Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GODARD, Jocelyne

    Partagez

    lilou57
    LEH
    LEH

    GODARD, Jocelyne

    Message  lilou57 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:05



    Littérature française
    Roman historique

    Jamais encore, en Egypte ancienne, une femme n'a coiffé la double couronne et tenu le sceptre et le fouet du pharaon. Ce défi insensé, une seule va l'oser : Hatchepsout. Unique héritière de Thoutmosis Ier en cette XVIII ème dynastie, elle régnera, associant au pouvoir le falot demi-frère qui est aussi son époux.
    Dans le sillage de la femme-pharaon suivent les Thébaines. Elles sont jeunes, cultivées, ambitieuses. Avec audace, elles vont prendre en main leur destinée dans une période de paix et de développement.
    Ce premier volume d'une saga consacrée tout entière à Hatchepsout nous fait partager l'intimité d'une femme exceptionnelle, dont nous ne connaissions guère que le nom. Autour d'elle revit l'Egypte quotidienne avec ses artisans, ses scribes, ses soldats et ses prêtres.

    Ce livre ne m'a pas plu du tout! L'histoire aurait pû être intéressante mais le style de l'auteur est plat et à aucun moment Jocelyne GODARD ne donne envie de partager la vie de ses personnages et on subit son récit sans une étincelle d'intérêt. De plus, le livre est tellement émaillé de fautes de grammaire et de syntaxe que parfois il faut relire plusieurs fois la même phrase pour suivre le fil du récit. Bref, je ne recommande pas ce livre aux passionnés d'Egypte ni à ceux qui voudraient s'initier à l'Histoire de ce pays.

    Atti'
    M
    M

    Re: GODARD, Jocelyne

    Message  Atti' le Jeu 17 Fév 2011 - 13:45

    Merci Lilou pour cet avertissement. Vaut peut-être mieux se tourner vers Vanoyeke pour aborder ce sujet.

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:12