Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

4 participants

    MARTINEZ, Rodolfo

    caro
    caro
    ML
    ML


    MARTINEZ, Rodolfo Empty MARTINEZ, Rodolfo

    Message  caro Jeu 17 Fév 2011 - 13:21

    MARTINEZ, Rodolfo 1297937940_la sagesse des morts

    "La Sagesse des morts" suivi de "Depuis la terre au-delà de la forêt" et de "L'Aventure du faux assassin"

    Editeur : Mnémos
    Pages : 287 p.
    Genre : fantastique


    Résumé quatrième de couverture :


    "Et si toutes les histoires de Sherlock Holmes ne vous avaient pas été révélées ? Rodolfo Martinez a-t-il retrouvé les manuscrits perdus du bon docteur Watson, où l'on découvre le monde fantastique - celui de Lovecraft, celui de Van Helsing - bousculant à plaisir l'esprit cartésien du 221 B Baker street ? Quand le plus célèbre des détectives britanniques se met en chasse du fameux Al Azif, le Necronomicon de toutes les peurs cachées, pour épargner au monde les sombres dessins d'une secte américaine, il nous entraîne à le suivre jusqu'aux portes de l'enfer. La Sagesse des morts est un de ces bonheurs qui mêlent hommage et aventure, où l'humour affleure sous les sombres menaces et où le respect dû à l'oeuvre originelle n'empêche pas l'auteur de nous perdre à plaisir sur des chemins de traverse."

    Appréciation :

    Martinez nous fait entrer dans l'univers de Sherlock Holmes de façon originale : un ami a retrouvé d'anciens manuscrits du docteur Watson, qui est en fait le véritable biographe de Sherlock Holmes. Arthur Conan Doyle n'est, quant à lui, qu'un agent littéraire !
    On aurait pu craindre le pire à mélanger Holmes et fantastique mais c'est un vrai régal ! Avec l'engouement que suscite en ce moment les héros du XIXème siècle - "Sherlock Holmes" au cinéma, la suite de "Dracula" en roman - ce retour aux sources est un pur bonheur.

    Ce roman contient trois histoires dont la plus importante est "La Sagesse des morts" : une plongée dans le monde des sociétés secrètes à la poursuite du "Nécronomicon" : Lovecraft, Alastair Crowley et un certain Marlowe y font leur apparition. Ceux pour qui ces personnages ne sont pas inconnus les retrouveront avec plaisir. Pour les autres, comme dans les premiers romans policiers, c'est l'esprit "très XIXème siècle" et le cheminement de la pensée d'Holmes qu'on suit avec plaisir.

    "Depuis la terre au-delà de la forêt"

    Quand Holmes et Van Helsing font équipe pour vaincre Dracula lui-même. Jubilatoire, j'ai vraiment adoré cette histoire de vampires.

    "L'Aventure du faux assassin"

    Une histoire plus classique où l'on retrouve un Sherlock Holmes plus âgé mais qui n'a pas perdu son don de déguisement.

    4,5 etoile jaune
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MARTINEZ, Rodolfo Empty Re: MARTINEZ, Rodolfo

    Message  Atti' Jeu 17 Fév 2011 - 13:50

    Merci Caro pour cette approche. Wink

    Je ne me sens pas attiré par ce livre donc je passe mon tour.
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MARTINEZ, Rodolfo Empty Re: MARTINEZ, Rodolfo

    Message  Titi Sam 19 Fév 2011 - 23:47

    Tiens, tiens... Intéressant.
    Merci Caro
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARTINEZ, Rodolfo Empty Re: MARTINEZ, Rodolfo

    Message  Pinky Dim 20 Fév 2011 - 12:48

    j'aime bien l'idée aussi, pourquoi pas, je le note... merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    MARTINEZ, Rodolfo Empty Re: MARTINEZ, Rodolfo

    Message  caro Mar 22 Fév 2011 - 10:44

    Merci d'être passés à tous les 3 Very Happy

    Contenu sponsorisé


    MARTINEZ, Rodolfo Empty Re: MARTINEZ, Rodolfo

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:28