Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    MORIARTY, Sinead

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    MORIARTY, Sinead

    Message  caro le Jeu 17 Fév 2011 - 13:37



    "Fais-moi un bébé"

    Editeur : Plon - 2004
    Pages : 302 p.
    Genre : chick lit

    Résumé quatrième de couverture :

    " 'Bonjour, je m'appelle Emma. Naguère, j'étais quelqu'un de normal et heureux. J'avais la tête sur les épaules, des amis sympas, un boulot que j'adorais et une vie sociale très animée... Jusqu'à ce que je décide d'avoir un bébé et me métamorphose en Kathy Bates dans Misery.'

    Tout a commencé très innocemment. J'avais tout planifié : je devais arrêter la pilule en décembre, faire l'amour, être enceinte en janvier, avoir le bébé en septembre, prendre un moniteur de gym privé en novembre et, dès décembre, avoir récupéré ma ligne et donné un bon rythme au bébé, pour pouvoir parader pendant les soirs de fête, telle Liz Hurley après sa grossesse. Non que je pense une seule seconde à me comparer à Liz, Elle ou Catherine Zeta, au demeurant... "Lucy, ma meilleure copine, m'a dit que je ressemblais à Julia Roberts dans Pretty Woman, mais c'est ça le rôle des meilleures copines : mentir pour vous réconforter."

    Emma, 33 ans, est une jeune femme heureuse en ménage avec James, entraîneur d'une équipe de rugby. Jusqu'au jour où, fatiguée de s'entendre dire qu'elle n'est pas encore mère, elle décide d'avoir un bébé et constate qu'elle n'y arrive pas..."

    Avis :

    Contrairement au titre (merci la traduction), il ne s'agit pas d'une histoire de couple dans laquelle l'homme refuse un enfant à sa compagne mais plutôt du parcours du combattant pour avoir un enfant. C'est un sujet pas facile mais j'ai ri de bout en bout en suivant les pérégrinations d'Emma et son obsession d'un bébé. C'est toujours un peu grossi mais ce livre est franchement drôle. On retrouve même Emma et son mari dans une suite, que je compte bien lire. Je vous le conseille vivement dans le cadre d'une lecture détente.

    4 etoile jaune

    Atti'
    M
    M

    Re: MORIARTY, Sinead

    Message  Atti' le Jeu 17 Fév 2011 - 13:52

    Je passe mon chemin (si pour de vrai), merci Caro. Wink

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 12:57