Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

4 participants

    Hume, Fergus

    any
    any
    LC
    LC


    Hume, Fergus Empty Hume, Fergus

    Message  any Ven 18 Fév 2011 - 1:32

    Le mystère du Hansom Cab
    Auteur : Fergus Hume
    Edition : Payot Rivage/Noir
    Genre : Policier
    Pages : 386

    Hume, Fergus 24611010

    4ème de couverture :

    Un soir, Malcolm Royston, conducteur de fiacre à Melbourne, découvre qu'il transporte le corps d'un homme qui a manifestement été assassiné. Hormis un étui à cigarettes en cuir de Russie et le mouchoir de soie qui a servi à chloroformer la victime, aucun papier ni signe distinctif ne permettent de l'identifier. Samuel Gorby, détective de la police de Melbourne, va mener une enquête pleine de surprises, qui l'entraînera dans les beaux quartiers de la ville comme dans ses bas-fonds les plus sordides. [/font]
    Publié en 1886, le MYSTÈRE DU HANSOM CAB est l'une des œuvres les plus célèbres de la littérature policière. Premier roman criminel à accéder au statut de best-seller, il surpassa en ventes les aventures de Sherlock Holmes.

    Mon appréciation :

    Avant tout, je souhaite remercier Bernard pour nous avoir fait partager ce livre !
    J’ai beaucoup apprécié Le mystère de Hansom Cab. L'histoire se déroule dans un Melbourne du 19ème siècle.
    Le début est excellent, on entre directement dans le vif du sujet. Un meurtre, et déjà un coupable potentiel.
    La suite de l’histoire est tout aussi intéressante ! Elle consiste en la recherche de la vérité. Un avocat et un détective s’évertuent à découvrir le fin mot de l’histoire.
    Cependant, je craignais que la fin ne soit trop prévisible. J’avais une idée en tête, et tout semblait aller en son sens. Mais finalement, il s’est avéré que j’étais dans le faux, et une belle surprise s’est finalement imposée moi dans les quelques dernières pages.
    De plus, l’épilogue m’a beaucoup plu. Il achève l’histoire en douceur, avec beaucoup de tendresse.
    Si vous êtes intéressé par ce livre, n’hésitez pas à poursuivre la chaine : ici. Smile

    Ma note :
    4,3/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  Pinky Ven 18 Fév 2011 - 9:19

    merci Any pour cette présentation... je serai aussi intéressée mais pas l'immédiat
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  Atti' Ven 18 Fév 2011 - 11:14

    Merci Any pour cette présentation, ça me parait intéressant. Very Happy

    J'imagine que tu ressens bien l'atmosphère de l'époque.
    askya
    askya
    M
    M


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  askya Ven 18 Fév 2011 - 11:42

    oui moi aussi intéressée mais pour le moment comme Pinky en attente
    any
    any
    LC
    LC


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  any Sam 19 Fév 2011 - 13:04

    Merci à vous d'être passé Smile

    J'ai, en effet, bien ressenti l'atmosphère de l'époque. Au niveau de l'écriture aussi...

    Pour les intéressés, rein ne presse Wink
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  Atti' Sam 19 Fév 2011 - 21:02

    Merci Any pour ta réponse, un bon point pour l'opinion que je m'en fais. d\'accord

    Contenu sponsorisé


    Hume, Fergus Empty Re: Hume, Fergus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:44