Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

ROSOFF, Meg

Partagez

caro
    ML
    ML

ROSOFF, Meg

Message  caro le Sam 19 Fév 2011 - 14:21

"Maintenant, c'est ma vie"

Editeur : Albin Michel/Wiz - 2006
    Pages : 239 p.
    Genre : roman adolescent/drame

Résumé quatrième de couverture:

" Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé... »
    Ce premier roman de Meg Rosoff a bouleversé l'Angleterre et s'impose partout dans le monde comme un texte majeur de la littérature jeunesse. "

Avis :

Un magnifique roman qui réussit à allier drame, psychologie, amour et aventure. L'héroïne est une adolescente mal dans sa peau qui tombe amoureuse alors qu'une guerre mondiale éclate. Ca se passe à notre époque et c'est incroyablement fort : des ados d'abord livrés à eux-mêmes vont devoir faire face aux horreurs de la guerre. Incroyable comme l'auteure a su déclencher chez moi tant d'émotions en écrivant un roman d'amour qui est aussi un texte contre la guerre.
    Je vous le conseille car il se lit facilement et il est riche en émotions.

4 etoile jaune

askya
    M
    M

Re: ROSOFF, Meg

Message  askya le Sam 19 Fév 2011 - 19:43

je sais pas je me tatte j'attend pour le moment en tous cas merci de cette découverte

Majuscule
    LH
    LH

Message  Majuscule le Sam 19 Fév 2011 - 20:45

J'avais pas vraiment accroché à ce livre ! J'ai vraiment lutté pour le finir.
    En fait, je m'attendais à ce qu'il y ait de la magie et plus de passion entre les personnages...

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mar 22 Fév 2011 - 10:41

Merci d evotre passage Askya et Majuscule Very Happy

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 22 Fév 2011 - 10:49

merci Caro pour cette présentation, je passe mon tour