Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  Pinky Dim 27 Fév 2011 - 10:49

    Le retour à la terre (tome 1) La vraie vie


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu 413n3p10

    BD



    48 pages édité chez Dargaud en janvier 2005



    Résumé



    -
    Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les
    hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir...




    -
    - J'aurais pas pu.




    Mon ressenti



    Un couple de citadin déménage et vient s’installer à la
    campagne… C’est simple, et pourtant…
    entre parfois des a-priori de Mr et des campagnards, l’intégration n’est pas
    toujours aisée…




    C’est le retour à la terre, aux
    vraies valeurs dit-on ! mais parfois trop d’air, trop d’espace, peu faire
    mal… cette génération qui est à la recherche de quelques repères, et si c’est à
    la campagne que l’on va trouver les réponses… pourquoi pas…cependant au delà de
    cela, le dessin est simple et épuré, chaque personnage est suffisamment
    expressif pour que le lecteur puisse capté les expressions et les situations
    rapidement… Des planches avec une histoire à chaque fois, des bulles où
    l’humour est très présent… une odyssée plus que sympathique, et si cela parlait
    de nous tout simplement….
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty FERRI Jean-Yves et CONRAD Didier

    Message  peyrelong Lun 20 Jan 2014 - 22:34

    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Asterix_27

    Astérix chez les Pictes

    texte de Jean-Yves FERRI   Dessin de Didier CONRAD

    Résumé :
    Le Village d’Astérix enneigé se remet doucement d’un hiver glacial comme jamais, quand Astérix et Obélix font la plus étonnante des découvertes : un jeune homme enfermé dans un glaçon, échoué sur la plage ! Panoramix est formel : il s’agit d’un Picte. Mais qui sont les Pictes ? Des peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc un voyage épique, en compagnie de Mac Oloch et de la belle Camomilla, vers une contrée riche de traditions. Au fil des pages, on découvre un peuple attachant dont les différences culturelles se traduisent en gags et jeux de mots mémorables. De l’eau de malt, des noms en Mac, des lancers de tronc, des bardes adeptes de la cornemuse, les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness sont dévoilés ! Et même des Gaulois en kilts, par Toutatis !

    Mon ressenti :
    Astérix est une des rares BD que j'aime lire. Je le fais en deux fois : une première fois je lis les textes, puis je recommence en observant attentivement les dessins où il y a toujours des détails qui m'avaient échappé à la 1ère lecture.
    J'ai retrouvé avec plaisir le village des irréductibles Gaulois, Astérix et Obélix qui se lancent dans une nouvelle aventure - en Ecosse cette fois.
    Une agréable pause entre deux lectures
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  Jo19lyne Lun 20 Jan 2014 - 22:55

    Merci, je craignais que l'écriture soit différente. Je vais donc l'emprunter à mon fils...
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  peyrelong Lun 20 Jan 2014 - 23:14

    C'est vrai que c'est un degré en-dessous des précédents albums
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  Pinky Mar 21 Jan 2014 - 10:56

    c'est le dernier Astérix ? La relève est-elle assurée à ton avis Peyrelong ? merci à toi pour cette présentation
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  peyrelong Mar 21 Jan 2014 - 11:31

    Oui c'est le dernier Asterix, mais le premier par d'autres auteurs que Gosciny et Uderzo
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  Pinky Mar 21 Jan 2014 - 11:38

    merci à toi

    Contenu sponsorisé


    FERRI  Jean-Yves et  LARCENET  Manu Empty Re: FERRI Jean-Yves et LARCENET Manu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:52