Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


+19
Ratdebibliotheque
Ventenpoupe
jdoublev
Pinky
Ahotep
Jo19lyne
carineela
snoopy9010
Lyre
caro
binou
Maminou
Lariflette
Mazza
Ripper
lilou57
Valou
Atti'
Titi
23 participants

    FOLLETT, Ken

    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Mer 12 Juil 2017 - 9:39

    La suite de cette superbe saga sort en septembre...
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Dim 27 Aoû 2017 - 18:07

    Les piliers de la terre...

    Un somptueux roman historique: les détails d'architecture foisonnent; les personnages sont détestables ou attachants; les intrigues sont nombreuses. En bref, un MUST de la littérature!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Lun 28 Aoû 2017 - 10:22

    un grand moment en effet Jdoublev
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Ven 17 Aoû 2018 - 9:38

    Un monde sans fin:
    Que dire de plus que ce qui a été (bien) dit: ce roman est une merveille qu'on se doit d'avoir lue même si c'est une brique de plus de 1300 pages.
    Quel plaisir, quel bonheur, quelle déception d'en terminer!

    Allez-y, lancez-vous sans modération!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Ven 17 Aoû 2018 - 11:02

    c'est toujours décevant qu'un livre se termine lorsque nous l'avons tant aimé... mais c'est pour mieux y revenir un jour
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Ven 17 Aoû 2018 - 18:35

    J'attends avec impatience la sortie en poche du tome 3 "La colonne de feu"
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Ventenpoupe Mar 21 Aoû 2018 - 9:47

    J'avais bien aimé "Un monde sans fin". C'est vrai que ce monde est ....sans fin.

    B
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Mer 12 Sep 2018 - 10:18

    La marque de Windfield:


    Que dire à propos de ce roman sinon qu'il est tout à fait génial. Follett connaît son sujet et nous emmène donc dans le domaine parfois ténébreux des banques. Les personnages ne laissent pas indifférents: tantôt, ils sont des salauds, tantôt, ils sont super attachants. En bref, du Follett de la meilleure veine! A lire absolument!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Jeu 13 Sep 2018 - 8:37

    merci Jdoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Sam 29 Sep 2018 - 9:14

    FOLLETT, Ken - Page 2 2Q==
    Résumé:
    Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anticonformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cœurs.
    Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que sur la plantation de Virginie où il été déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin.
    Des crassiers de l’Écosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
    Mon avis:
    Toujours aussi bien documenté, Ken Follett nous fait découvrir le travail harassant des mineurs ainsi que leurs conditions, la vie en Virginie au temps de l'esclavage, des personnages attachants mais parfois exécrables. J'ai bien aimé le "scénario" de ce roman même si la romance est un peu trop présente.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Sam 29 Sep 2018 - 10:08

    merci JDoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Lun 22 Oct 2018 - 9:15

    FOLLETT, Ken - Page 2 9k=Les lions du Panshir
    Le résumé:
    Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu.
    Mon avis:
    Basée sur des faits authentiques, ce roman est de nouveau bien documenté, comme Follett sait le faire. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont bons ou méchants. Ce roman se lit facilement, est relativement agréable même si ce n'est pas le meilleur de Follett
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Mar 23 Oct 2018 - 8:42

    merci Jdoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Mer 12 Déc 2018 - 10:54

    "La chute des géants"

    Le résumé précède.

    Mon avis:
    Avec Ken Follett, on est sur et certain d'être bien informé par la quantité de détails véridiques, par la psychologie des personnages, par la succession des événements.
    Personnellement, ce qui m'a un peu gêné, ce sont les aspects concernant la politique.
    Je lirai les 2 suites mais pas tout de suite...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Mer 12 Déc 2018 - 11:38

    merci Jdoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Mar 26 Mar 2019 - 9:51

    Le troisième jumeau:


    Le résumé:
    Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C'est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie.Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu.Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l'Amérique au plus haut niveau.
    Mon avis:
    Vous allez penser que je suis partial...mais tant pis. Ken Follett a l'art de nous plonger dans l'action et de nous passionner par l'intrigue qu'il a imaginée. Le thème peut paraître obsolète mais on va de surprise en surprise!
    Vous pensez bien: je suis fan de Ken Follett!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Mar 26 Mar 2019 - 11:29

    merci Jdoublev pour cette présentation, je le note sur mon petit carnet
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Ratdebibliotheque Mar 26 Mar 2019 - 18:06

    Merci pour cet avis, Doublev.
    J'aime quand Ken Follett fait dans le policier, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Ven 28 Juin 2019 - 11:27

    LE TROISIÈME JUMEAU

    FOLLETT, Ken - Page 2 71niqz10

    Policier édité au livre de poche en octobre 1998

    568 pages

    Résumé

    Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? C'est pourtant ce qui arrive à Steve, brillant étudiant en droit, et à Dennis qui purge une peine de prison à vie. Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu. Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui impliquent l'Amérique au plus haut niveau.

    Mon ressenti

    Ce n’est pas nouveau, le clonage a toujours fait rêver les hommes de science, voire les hommes tout court. Et pourquoi ? Je ne sais pas. Pour ma part, je ne m’imagine pas avec un clone de moi-même ou de plusieurs… d’autres aimeraient peut-être avoir un clone de Monica Bellucci ou de Maryline…. Ou d’Harisson Ford ou de Kevin Kosner. En tout cas, le clonage continue de faire parler de lui et encore aujourd’hui où l’avancée de la génétique est en plein essor, la question se pose toujours.

    C’est avec brio que Ken vient poser la question du clonage et d’une dérive possible. Cela fait froid dans le dos et n’est pas sans rappeler certaines expériences imaginées ou tentées avant, pendant et après la seconde guerre mondiale. Les hommes aiment jouer aux apprentis sorciers sans penser dans un premier temps aux conséquences.

    L’histoire est très bien menée avec des personnages haut en couleur, dotés d’une vraie personnalité. Le suspense est intense et les pages se tournent au rythme des avancées des recherches tant scientifiques que policières.

    J’ai adoré ce livre, c’est un coup de cœur.

    A découvrir
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  supergreen Lun 8 Juil 2019 - 10:42

    un auteur que j'aime lire, je ne connais pas le 3ème jumeau. Encore un à inscrire, merci Pinky et les autres
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Mar 9 Juil 2019 - 9:20

    merci Supergreen pour ta visite, attention à ta PAL clin d\'oeil
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Jeu 11 Juil 2019 - 9:49

    "Une colonne de feu": 983 pages
    FOLLETT, Ken - Page 2 81W4i6nnNQL._AC_UL436_

    Le résumé:
    Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
    L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
    Mon avis:
    Que dire sur ce 3ème épisode? A mon avis, ce n'est pas terminé!
    Je suis peut-être partial mais je prétends que Ken Follett est un grand écrivain. Sur un fond de guerre de religions, il nous fait parcourir le monde au travers de personnages très attachants (certains réellement infectes). Les fanatiques d'hier sont comme ceux d'aujourd'hui: sans état d'âme. Rien ne compte pour eux que leur foi et leurs idées. Les faits historiques décrits le sont avec force détails et avec justesse. Follett ne néglige pas la (les) romance(s), ce qui pimente encore plus cette histoire.
    En bref, Follett est une "vraie machine de guerre"                                              5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Jeu 11 Juil 2019 - 10:26

    merci Jdoublev pour cette présentation
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Dim 25 Aoû 2019 - 12:45

    L'arme à l’œil


    FOLLETT, Ken - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTD4Hvh0e3Lhg8ZXJLZhIMXd76YRA02G9CZB9qbKh7J5LSa3_0j
    Le résumé:
    1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons  - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement...
    Mon avis:
    Pourrais-je être objectif en sachant que je suis fan de cet auteur?
    Ecrit sans fioritures, ce roman vous tient en haleine jusqu'à sa fin. Espionnage, policier, sentimental...on retrouve tous ces aspects dans ce livre qui doit être un des premiers de l'auteur...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Lun 26 Aoû 2019 - 9:39

    merci Jdoublev pour cette présentation, un classique du genre que j'avais beaucoup apprécié

    Contenu sponsorisé


    FOLLETT, Ken - Page 2 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:33