Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WALTERS Minette

    Partagez

    askya
    M
    M

    WALTERS Minette

    Message  askya le Mar 1 Mar 2011 - 20:23

    Chambre froide



    Le charme des jardins anglais tient au savant désordre qui y règne et à la fréquence des meurtres qui s'y commettent. Indifférentes aux ragots du village qui les accusent de sorcellerie et de moeurs bizarres, Diana, Anne et Phoebe, amies intimes en apparence, vivent à l'écart dans un manoir dont le parc abrite une antique chambre froide du XVIIe siècle où l'on découvre les restes congelés et méconnaissables d'un homme aux doigts et aux dents arrachés. Le cadavre serait-il celui de ce salaud de David Muybridge, le mari de Phoebe inexplicablement disparu dix ans plus tôt ? Deux flics aux méthodes opposées, les unes subtiles les autres discutables, tentent de percer l'énigme. Ils auront du mal à faire perdre leur flegme aux trois vipères de Streech Grange.

    Poche: 342 pages
    Editeur : Pocket

    Je ne connaisssais pas cette auteure mais ma foi j'ai bien aimé la lecture de ce livre. Le suspence est vraiment présent jusqu'au bout alors que par moment nous pensons que tout va etre decouvert... Un policier bien ficelé....

    Atti'
    M
    M

    Re: WALTERS Minette

    Message  Atti' le Mar 1 Mar 2011 - 20:29

    Merci Askya pour cet avis. Pas tenté malgré tout...

    Valou
    LA
    LA

    Re: WALTERS Minette

    Message  Valou le Mar 1 Mar 2011 - 20:41

    j'ai lu " Cuisine sanglante " de cette auteure et j'ai bien aimé!!!

    Céline 37
    LA
    LA

    Re: WALTERS Minette

    Message  Céline 37 le Lun 13 Avr 2015 - 16:01

    La disparue de Colliton Park


    L'histoire :
     
    Brillant anthropologue spécialiste des erreurs judiciaires, Jonathan Hughes est confronté à une affaire complexe : il y a plus de trente ans, dans la petite ville de Bournemouth, dans le Dorset, un jeune marginal a été accusé du meurtre de sa grand-mère. Incapable de prouver son innocence, le pauvre garçon a fini par se pendre dans sa cellule.
    Epaulé par la conseillère municipale qui attire son attention sur cette affaire, le scientifique ne tarde pas à faire le rapprochement avec un autre fait divers tout aussi sordide : le viol, à la même date, dans les jardins de Colliton Park, d'une adolescente de 13 ans, par trois jeunes en état d'ébriété.
    Bien décidés à résoudre cette double énigme, Jonathan et son acolyte vont déterrer un secret aux effroyables répercussions...

     
    Ce que j'en ai pensé :
     
    J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue car les 72 premières pages sont un extrait de "Détraqués" un livre écrit par Jonathan, ensuite nous lisons une série de courriers reçus suite à la publication de son livre. Cette introduction sert le reste du roman mais je l'ai trouvée trop longue, il me tardait d'entrer enfin dans le vif du sujet.
    Par la suite on retrouve cette construction originale qui alterne des rapports de police, des coupures de journaux et des échanges de mails au sein du récit. Et là j'ai bien aimé, cela donne du rythme à l'ensemble.
     
    Vouloir résoudre cette double énigme de nombreuses années plus tard en fait une intrigue bien ficelée, les rebondissements la rende très intéressante d'autant que le suspens est toujours présent. Entre mensonges et non-dits, j'ai bien eu du mal à trouver les coupables de ces 2 enquêtes distinctes mais liées tout de même entre elles. 
    Toutefois il faut s'y tenir car les personnages sont nombreux et entre les noms, les surnoms et celui qui a changé plusieurs fois d'identité, il ne faut pas s'y perdre.
     
    Concernant la fin, je suis un peu déçue. En effet, même si une des énigmes est complètement résolue, en ce qui concerne la 2ème malgré tous les recoupements on devine enfin qui est le coupable, mais sans preuve tangible, on ne sait pas comment il pourra être inculpé.
     
    Ce roman est le premier de Minette Walters que je lis, j'en lirai d'autres mais s'ils sont sur le même modèle, il faut avoir le temps de s'y tenir pour ne pas perdre le fil car l'ensemble est assez alambiqué.
     

    A relire sur mon blog ici

    Pinky
    M
    M

    Re: WALTERS Minette

    Message  Pinky le Mar 14 Avr 2015 - 9:47

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: WALTERS Minette

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:35


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 11:35