Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TROISI, Licia

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    TROISI, Licia

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 12:41



    "Chroniques du Monde Emergé T.1 : Nihal de la Terre du Vent"

    Editeur : Pocket jeunesse
    Pages : 439 p.
    Genre : Héroïc-Fantasy adolescent

    Résumé quatrième de couverture :

    "Nihal est une jeune fille très étrange : oreille pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir..."

    Avis :

    Ce roman d'héroïc-fantasy m'a particulièrment plu car il différe d'autres romans tel qu' "Eragon". La lecture reste facile et, si les débuts montrent une jeune fille pleine de vie et qui souhaite devenir une guerrière, la suite du livre est plus sombre : la guerre est pour une fois représentée comme destructrice pour ce Monde Emergé et ses habitants, quelque soit leur race. L'héroïne elle-même est motivée par de sombres sentiments, ce qui est compréhensible vu son passé. Un bon roman d'héroïc-fantasy moins simpliste que certaines autres séries pour ado.

    4 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: TROISI, Licia

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 12:46



    « Chroniques du Monde Emergé T.2 : La Mission de Sennar »

    Editeur : Pocket jeunesse – 2009
    Pages : 457 p.
    Genre : héroïc-fantasy adolescent

    Résumé quatrième de couverture :

    « Convaincu que le Monde Émergé ne peur plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement. »

    Avis :

    Une suite toujours aussi riche en rebondissements et en aventures : la découverte d’un nouveau monde pour Sennar et de secrets liés à son passé pour Nihal. Les combats sont toujours aussi terribles, surtout lorsqu’ils mettent en scène des dragons, et les sentiments nouveaux qui apparaissent chez les différents personnages renforcent l’intrigue.
    Aussi, je ne peux que vous conseiller cette série !

    4 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: TROISI, Licia

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 12:51



    "Chroniques du Monde Emergé T.3 : Le Talisman du pouvoir"

    Editeur : Pocket jeunesse - 2010
    Pages : 549 p.
    Genre : Héroïc-fantasy

    Résumé quatrième de couverture :

    "Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin."

    Avis :

    Quel final pour clore cette trilogie ! Sombre et plein de questions sur la nécessité de combattre, le Bien et le Mal, l'Histoire faussée et qui recommence dans un perpétuel bain de sang. A quoi bon lutter se demandent Nihal et Sennar si les hommes sont destinés à toujours se battre ? Nos deux héros ne ressortiront pas indemmes de leur quête des pierres magiques. Pourtant, l'espoir est là, dans l'amour et l'amitié que se portent les personnages, traversant des terres et des royaumes tous plus magnifiques les uns que les autres.
    Cette trilogie se conclue ici mais on retrouvera Nihal et Sennar dans "Guerres du Monde Emergé".

    4 etoile jaune

    Contenu sponsorisé

    Re: TROISI, Licia

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 8:49