Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    TRUSSONI, Danielle

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    TRUSSONI, Danielle

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 12:59



    "La Malediction des anges T.1"

    Editeur : Fleuve noir - 2010
    Pages : 545 p.
    Genre : fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    "À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
    Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche…"

    Avis :

    J'ai retrouvé dans ce roman un côté Dan Brown pour les énigmes historiques mais il m'a surtout fait penser à "L'Historienne et Dracula" d'Elisabeth Kostova. Un roman que j'ai apprécié donc. Et puis, c'est agréable de découvrir les néphilims, ces créatures mi-anges mi-hommes, qu'on a moins vu dans la littérature fantastique, même si elles sont de plus en plus à la mode. Le final est assez haletant même si je suis un peu restée sur ma faim aux deux dernières pages. Mais, d'après Internet, une suite est prévue. A part ça, je ne l'ai pas trouvé très original même si la lecture reste agréable. J'ai tiqué aussi lorsque l'auteure écrit que ce sont les néphilims qui ont instauré des événements ou courants de pensées comme l'humanisme, le darwinisme, le siècle des Lumières : le pouvoir de l'Eglise a décliné, les hommes se trouvèrent moins protégés et les nephilims purent étendrent leur domination sur l'Humanité. Euh, ça fait un peu peur cette remise en question de tout ce qui a permis à l'Homme de sortir de son obscurantisme !?

    3 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: TRUSSONI, Danielle

    Message  Pinky le Sam 14 Mai 2016 - 8:42

    merci Caro pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 6:49