Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WEINER, Jennifer

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    WEINER, Jennifer

    Message  caro le Mer 2 Mar 2011 - 13:39



    "La Fille de sa mère"

    Edition : Belfond
    Nombre de pages : 424 p.
    Genre : chick-lit

    Quatrième de couverture :

    Les relations mères-filles sont rarement de longs fleuves tranquilles. Mais pour certaines c'est encore pire. Prenez Cannie Shapiro : si on lui avait dit il y a treize ans que sa ravissante petite Joy, ce magnifique bébé qu'elle a eu toute seule et qui a fait sa fierté, deviendrait un jour une ado aussi exécrable, elle y aurait réfléchi à deux fois.
    La crise atteint son paroxysme lors du choix crucial de la robe de bat-mitzvah de Joy. Entre la fille qui veut à tout prix le modèle vamp à petites bretelles et la mère qui préférerait l'option gentille robe à smocks, toute communication semble rompue.
    C'est alors que Peter, le mari de Cannie et beau-père de Joy, fait une déclaration fracassante : il veut un autre enfant. Si Cannie est stupéfaite, pour Joy, c'est une trahison qu'elle compte bien faire payer très cher…

    Mon appréciation :

    On retrouve dans le livre l'héroïne de "Alors heureuse ?", cette fois mère d'une ado de 13 ans avec tous les problèmes que cela comportent. Un roman sur les relations mère-fille avec beaucoup d'humour et des passages plus ancrés dans la réalité. J'ai quand même moins accroché que sur ses autres romans même si ça reste une lecture agréable.

    2,5 etoile jaune

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: WEINER, Jennifer

    Message  Ratdebibliotheque le Ven 5 Juil 2013 - 18:08

    Des amies de toujours

    Résumé :
    Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis… (source Ama***)


    Mon avis :
    J'adore cet auteur de chick-litt. D'autant plus quand une intrigue policière vient se greffer. On va suivre les 2 héroïnes dans une véritable enquête pleine de rebondissements. Bon moyen de joindre le drame et la comédie en même temps. 4,5 etoile jaune 

    Pinky
    M
    M

    Re: WEINER, Jennifer

    Message  Pinky le Mer 22 Jan 2014 - 10:08

    merci Caro et Ratdebibliothèque pour ces présentations

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: WEINER, Jennifer

    Message  Ratdebibliotheque le Lun 26 Sep 2016 - 16:28

    A propos d'amour
    495 pages

    Résumé :
    Après Des amies de toujours, Jennifer Weiner signe une nouvelle comédie pleine de charme et de justesse sur les relations familiales. 

    Le secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : SACRIFICES. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzy dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? 

    Pour finir à la une des journaux, rubrique " Épouse d'homme politique trompée " ! 

    Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. 
    Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.


    Mon avis :
    Sylvie tombe de haut lorsqu'elle apprend, par la presse, l'infidélité de son mari. 
    Elle décide de se mettre au vert avec ses filles, histoire de s'éloigner de ce mari volage, qui risque d'avoir des problèmes dans sa carrière après cette révélation explosive.
    Cette parenthèse va être pleine de surprises.
    J'ai bien aimé, c'est divertissant.
    4,5 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: WEINER, Jennifer

    Message  Pinky le Lun 26 Sep 2016 - 20:47

    merci Ratdebibliothèque pour cette présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: WEINER, Jennifer

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 1:18