Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

2 participants

    ZAHN, Timothy

    caro
    caro
    ML
    ML


    ZAHN, Timothy Empty ZAHN, Timothy

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 13:49

    ZAHN, Timothy C48c6e62747895f0838906d082643841

    "Star Wars : L'Héritier de l'Empire" de Timothy Zahn

    Editeur : Omnibus
    Pages : 333 p.
    Genre : fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    "C'est une République naissante, et qui n'aura pas forcément le temps de grandir. Aux confins de la galaxie, le Grand Amiral a regroupé les Impériaux vaincus. Il compte sur les félons et les armes secrètes, y compris celles qui, lors des vieilles Guerres Cloniques, se sont égarées dans les replis du continuum. Si seulement il retrouvait la Flotte Sombre et les cylindres de clonage ! Imaginez des centaines de cuirassés, montés par des millions de soldats identiques... Quelle promenade militaire ! Quelle occasion de remplacer des peuples entiers par des zombies ! Quelle pureté ethnique ! L'Empire restauré ne finirait jamais. La République se sait menacée. Mais quand Luke Skywalker est contacté mentalement par Joruus C'baoth, il est troublé d'apprendre qu'un autre chevalier Jedi est encore en vie. Son semblable, son frère... Il part à sa rencontre. Or C'baoth est un clone fou. Luke a besoin de secours, mais sur qui compter ? Les aventuriers sont des joueurs, les hors-la-loi sont à vendre et Mara Jade, la femme dont tout le rapproche, est programmée pour le tuer. Que la Force soit avec lui ! Au fond, pour abattre un Empire,il suffit d'être jeune, brave, convaincu et avisé. Mais pour défendre une République, il faut des héros expérimentés..."

    Mon avis :

    Il s'agit d'un tryptique, réuni en un seul volume, et faisant directement suite aux deux premières trilogies de Georges Lucas. J'y ai retrouvé avec plaisir les héros de la saga Star Wars, surtout que je viens de revoir les films. De nouveaux obstacles pour nos héros, Luke, Leia et Han Solo mais aussi l'apparition de nouveaux personnages. L'intrigue se met en place, il y a toujours des combats spaciaux et de nouveaux rebondissements. On voit aussi comment une jeune république se met en place et les enjeux politiques entre les différentes parties. J'aurai juste aimé que cela soit un peu plus développé au niveau des descriptions des personnages ou des décors. En même temps, cela rend la lecture plus aisée. Suites à lire !

    3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ZAHN, Timothy Empty Re: ZAHN, Timothy

    Message  Pinky Dim 22 Mai 2016 - 10:53

    merci Caro pour cette présentation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:54