Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    BONIN, Cyril

    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty BONIN, Cyril

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 20:00

    BONIN, Cyril WJ1t5zsxaljL9IR

    "Chambre obscure T.1"

    Editeur : Dargaud - 2010
    Genre : policier

    Résumé quatrième de couverture :

    "1912. Un grand hôtel particulier de la banlieue parisienne. Trois tableaux. Un vol. Un mystère."

    Avis :

    En deux tomes (le second n'est pas encore paru), cette histoire m'a été conseillée par un libraire : bonne pioche, j'ai adoré ! Au XIXème siècle, décidément c'est une époque qui inspire les auteurs, une famille bourgeoise, un peu sur le déclin financier, constituée du grand-père sénile, de la mère hyponcondriaque, du père brave homme, de la fille qui vit des aventures à travers ses nombreuses lectures et de la tante aventurière de passage chez eux, est victime du vol de trois tableaux représentant des ancêtres.
    L'inspecteur Alcide Leblanc, froid, méthodique mais aussi très superstitieux, est chargé de l'enquête.
    C'est une BD pleine de mystères, de clins d'oeil à Maurice Leblanc pour lequel l'auteur ne cache pas son admiration, de personnages ambigüs tel le grand-père qui a connu d'autres passions, la tante, femme moderne et désabusée ou encore le majordome resté fidèle à une famille désargentée.
    Je ne vous en dit pas plus sur chacun, à vous de les découvrir !

    4,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Ven 15 Avr 2011 - 12:31

    BONIN, Cyril A9ThWnm5QLxdgEc

    "Chambre obscure T.2"

    Editeur : Dargaud - 2011
    Genre : Policier

    Résumé quatrième de couverture :

    "1912. Un grand hôtel particulier de la banlieue parisienne. Trois tableaux. Un vol. Un mystère."

    Avis :

    Les masques tombent dans ce second et dernier tome. Toujours plein de clins d'oeil à Maurice Leblanc et Gaston Leroux, cette BD est un vrai plaisir qui mêle policier et humour. J'ai été un peu agaçée par le comportement cynique d'Alma mais heureusement elle finit par s'en rendre compte elle-même. Quelques histoires d'amour éclosent, quand à la fin... Je n'en dirais pas plus, je ne m'y attendais pas en tout cas !

    4 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Ven 15 Avr 2011 - 13:26

    elles ont l'air sympa malgré le fait que je n'aime pas trop les BD mais malheureusement je ne pourrais les lire car je ne peux les acheter et elle ne sont pas à la bibliothèque
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Ven 15 Avr 2011 - 17:56

    En suggestion d'achats peut-être ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Ven 15 Avr 2011 - 20:27

    non je pense pas je préfère quand même les livres la BD je préférerais testé sans avoir à payer car ce n'est vraiment pas un genre que j'affectionne
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  yunayuna Ven 15 Avr 2011 - 20:33

    Cyndie a écrit:non je pense pas je préfère quand même les livres la BD je préférerais testé sans avoir à payer car ce n'est vraiment pas un genre que j'affectionne
    tout pareil BONIN, Cyril 307652 mes dernieres BD datent de Tintin ou martine quand j'etais toute petite !
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Atti' Ven 15 Avr 2011 - 23:29

    Merci pour ces avis Caro, intéressant. Smile
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Sam 16 Avr 2011 - 9:45

    Cyndie a écrit:non je pense pas je préfère quand même les livres la BD je préférerais testé sans avoir à payer car ce n'est vraiment pas un genre que j'affectionne

    Je pensais à suggérer à la bibliothèque de les acheter. Les BD sont chères, jusqu'à 13€ passé pour une BD adulte scratch
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Sam 16 Avr 2011 - 22:47

    ah oui effectivement cela fait cher pour une BD je ne mettrais pas ce prix la apr contre moi je ne peux pas faire de suggestion d'achat à la biblio car elle n'a pas de budget
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Lun 18 Avr 2011 - 22:33

    Elle fonctionne avec des dons et le bibliobus ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Lun 18 Avr 2011 - 22:42

    Oui c'est une toute petite bibliothèque municipale il n'y a que 4 étagères
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Lun 18 Avr 2011 - 23:05

    Ce n'est pas facile pour toutes ces petites bibliothèques de "survivre". Il peut y avoir des aides du conseil général mais il faut aussi remplir certaines conditions comme la place et le nombre de salariés. La MDP vous a t'elle proposé des formations ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Mar 19 Avr 2011 - 15:39

    Oui elle vient de m'en proposer j'ai trois jours de formation au mois de mai normalement et si la mairie accepte de la financer j'ai possibilité d'avoir une formation diplomante d'aide bibliothécaire à partir du mois d'octobre alors je croise les doigts .
    caro
    caro
    ML
    ML


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  caro Mer 20 Avr 2011 - 14:09

    je croise les doigts pour que ça marche Cyndie clin d\'oeil
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Cyndie Jeu 21 Avr 2011 - 11:14

    Merci Caro

    Contenu sponsorisé


    BONIN, Cyril Empty Re: BONIN, Cyril

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:33