Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Atti'
any
Ratdebibliotheque
7 participants

    ROTH Philip

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROTH Philip Empty ROTH Philip

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 3 Mar 2011 - 20:14

    Philip ROTH
    Exit le fantôme

    Résumé :
    Après onze ans de réclusion volontaire dans la campagne du Massachusetts, Zuckerman remet les pieds à New York, pour une intervention bénigne mais qui le renvoie à sa déchéance physique. Dans la ville accablée par la réélection inattendue de George W. Bush, trois rencontres vont bouleverser ses plans : Amy Bellette, vieillie et presque mourante, elle qui, dans l'éclat de sa jeunesse, fut la muse de E.I. Lonoff, son mentor ; Richard Kliman, jeune arriviste insupportable qui le harcèle parce qu'il veut révéler les secrets de Lonoff ; et puis, surtout, un jeune couple d'écrivains avec qui il envisage un échange de maisons. Et voilà Zuckerman, qui se croyait immunisé, en proie à un ultime coup de foudre. Pour Jamie, la très charmante jeune femme du couple. Va-t-il passer à l'acte? Ou se servir de ce dernier amour pour écrire encore - traduire dans une fiction les fantasmes qu'il lui inspire? (source Ama***)

    Mon avis :
    Ce livre est un OVNI pour moi. C'est une histoire sans queue ni tête. Il y a bien une logique quand même mais l'histoire n'est pas très intéressante. De plus, le héros de 70 ans qui tombe amoureux de la fille de 25 ans me rappelle un peu "Mort à Venise". J'ai trouvé cette "relation" malsaine.
    Cependant, j'ai été jusqu'au bout car ça se lit assez vite, hormis les 30 dernières pages d'un ennui total.
    Cela dit, j'avais déjà lu de cet auteur le roman "La tache" que j'avais adoré. Donc, ce livre est peut-être simplement une erreur de parcours de l'auteur.
    any
    any
    LC
    LC


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  any Jeu 3 Mar 2011 - 21:20

    fou rire Je sens que c'est un livre pour moi ça tongue


    Dernière édition par any le Jeu 3 Mar 2011 - 22:50, édité 1 fois (Raison : FAUTE HORRIBLE)
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  Atti' Jeu 3 Mar 2011 - 21:34

    Fonce Any. tongue

    Quant à moi, je vais passer gentiment mon tour, merci RdB. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  caro Ven 4 Mar 2011 - 11:36

    Je l'ai dans ma LAL mais je n'ai jamais lu cet auteur. je commencerai peut-être par un autre casser la tête
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  Pinky Ven 4 Mar 2011 - 11:51

    ha si jeunesse savait, ha si vieillesse pouvait... c'est ce que m'évoque le résumé

    en quoi c'est choquant une relation d'amour entre une personne de 70 et une autre de 25... ce sont tous deux des adultes ... le reste sont nos représentations... J'ai eu à m'occuper de personnes du troisième âge, hommes comme femmes, je garde en mémoire, leurs esprits vifs malgré leurs corps qui ne répondent plus. Cependant les envies sont présentes... ainsi, ce n'est pas parce que tu regardes la vitrine d'une pâtisserie que tu vas tout manger, pour les corps plus jeunes, nous pouvons toujours regarder sans pour autant consommer...

    j'ai lu la tâche que j'ai apprécié, je vais découvrir celui-ci

    merci Ratdebibliothèque
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  thereadeuse Lun 29 Oct 2012 - 23:29

    Nemesis


    ROTH Philip Nemesis

    Auteur : Philip Roth
    Edition : Gallimard
    Pages : 240
    Genre : Littérature étrangère

    Résumé quatrième de couverture :

    Situé dans les environs de Newark, à l'époque où éclate une terrible épidémie de polio, Némésis décrit avec précision le jeu des circonstances sur nos vies. Pendant l'été 1944, Bucky Cantor, un jeune homme de vingt-trois ans, vigoureux, doté d'un grand sens du devoir, anime et dirige un terrain de jeu. Lanceur de javelot, haltérophile, il a honte de ne pas avoir pris part à la guerre aux côtés de ses contemporains en raison de sa mauvaise vue. Tandis que la maladie provoque des ravages parmi les enfants qui jouent sur le terrain, Roth nous fait sentir chaque parcelle d'émotion que peut susciter une telle calamité : peur, panique, colère, perplexité, souffrance et peine. Des rues de Newark au camp de vacances rudimentaire, haut dans les Poconos, Némésis dépeint avec tendresse le sort réservé aux enfants, le glissement de Cantor dans la tragédie personnelle et les effets terribles que produit une épidémie de polio sur la vie d'une communauté de Newark, étroitement organisée autour de la famille.

    Mon avis :

    Très bon roman, facile à lire, belle écriture. Gros coup de coeur de ce mois-ci.
    Il traite le thème de la multiplication de la maladie de la polio à l’époque de la seconde guerre mondiale aux Etats-Unis.
    Nous suivons le même homme tout au long du roman – Bucky Cantor. Il va connaître des mésaventures et va rencontrer beaucoup de personnes, notamment des enfants.

    C’est le premier roman que je lis de lui, mais il me pousse à en lire d’autres !
    Un conseil : ne passez-pas à côté de celui-ci !
    5 etoile jaune coup de coeur
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  Pinky Mar 30 Oct 2012 - 10:08

    merci Thereadeuse pour cette avis
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  Nina Mar 30 Oct 2012 - 10:25

    Merci Thereadeuse pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    ROTH Philip Empty Re: ROTH Philip

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:45