Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    MARIN, Charlotte

    caro
    caro
    ML
    ML


    MARIN, Charlotte Empty MARIN, Charlotte

    Message  caro Ven 4 Mar 2011 - 16:28

    MARIN, Charlotte Nud2btq9MrICkLQ

    "Apocalipstick"

    Editeur : Xo - 2010
    Pages : 187 p.
    Genre : chick-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Age : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe particulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célèbre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en choeur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ? Eternelle optimiste, excessive et passionnée. Charlotte. c'est un grain de folie qui débarque dans votre vie pour vous surprendre, vous émouvoir et qui. forcément, vous ressemble.

    Avis :

    Un peu trop speed dans l'enchaînement des événements, une fin pas trop crédible, j'ai un peu regretté d'avoir ouvert ce roman qui promettait beacoup sur la quatrième de couverture. Par contre on sent bien que l'auteure est aussi interprète/compositeur parce que son livre fourmille d'expressions qu'elle transforme à tout va - "Que celle qui n'a jamais été bourrée lui jette la première bière" - et de réparties bien placées. Et ça, franchement, ça m'a bien fait rire ! Et avec une soeur qui mélange les expressions - "Comment se portent les tourteaux ? Vous roucoulez sec ? (...)'Tout de même, deux crabes roucoulant sur une branche, ça doit être quelque chose'." - c'est assez savoureux.
    Allez, rien que pour ça, ça vaut le coup d'ouvrir ce livre !

    2,5 etoile jaune
    askya
    askya
    M
    M


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  askya Sam 5 Mar 2011 - 11:55

    pourquoi pas mais j'attend d'autres avis merci Smile
    caro
    caro
    ML
    ML


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  caro Sam 5 Mar 2011 - 12:33

    De rien Askya Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  Pinky Sam 5 Mar 2011 - 12:36

    merci Caro mais malgré ton avis très optimiste et tentant, je passe mon tour
    caro
    caro
    ML
    ML


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  caro Sam 5 Mar 2011 - 13:08

    Semi optimiste rire très fort
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  Majuscule Sam 5 Mar 2011 - 14:08

    Si c'est la Charlotte Marin à laquelle je pense, c'est elle qui fait la voix de Izzie dans Grey's Anatomy et elle a également sorti un album qui est très drôle !
    caro
    caro
    ML
    ML


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  caro Sam 5 Mar 2011 - 14:23

    Sur la photo au dos du livre c'est une jolie blonde entre 28-33 ans je dirai et il est aussi noté qu'elle est comédienne alors il y a des chances que ce soit la même.
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  Majuscule Dim 6 Mar 2011 - 12:37

    C'est elle ?
    MARIN, Charlotte 379529
    caro
    caro
    ML
    ML


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  caro Sam 12 Mar 2011 - 21:41

    Yes ! C'est la photo qui est à l'arrière du livre.

    Contenu sponsorisé


    MARIN, Charlotte Empty Re: MARIN, Charlotte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:18