Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

FAVAN, Claire

Partagez

Cyndie
    A
    A

FAVAN, Claire

Message  Cyndie le Dim 16 Jan 2011 - 19:02

Le tueur intime

[img][/img]

Auteur : Claire Favan
    Editeur : Les nouveaux auteurs
    Genre : Thriller
    N°pages : 668

4ème de couverture :

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemme. On vous aura prévenu !

A quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.
    Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etas-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention de FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise.
    Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

Mon avis :

Avec ce livre on aborde une part jusque là peut développer dans les autres livres, on entre dans le cerveau du tueur puisque c'est lui le protagoniste d'une bonne partie du livre.
    Ce roman vous plonge dans l'horreur d'un monde qu'on souhaiterait ne jamais connaitre.
    Je ne peux vous en dire plus s'en dévoiler trop de chose, la seule chose c'est que si je n'avais pas eu de la famille à la maison je n'aurai pas poser le livre avant de l'avoir terminer.
    5 etoile jaune

Cyndie
    A
    A

Re: FAVAN, Claire

Message  Cyndie le Lun 27 Juin 2011 - 14:07

Le tueur de l'ombre

[img][/img]

Auteur : Claire Favan
    Editions : Les nouveaux auteurs
    Genre : Thriller
    N°pages : 536

4ème de couverture :

Aux limites de l'nsoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé.
    Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader gräce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que ... l'ex épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meutres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire....

Mon avis :

Ce livre est la suite du Tueur intime. On retrouve donc l'originalité de ce livre : être dans la tête du tueur. RJ Scanlon profiler au FBI se retrouve lui confronter à ses démons suite à l'évasion de son bourreau. Il va se plier en quatre pour le remettre derriere les barreaux mais la situation se complique. Les meurtres reprennent mais avec des differences notoires dans la signature : est ce le même tueur, un copycat ? Etait ce l'évolution logique de ce tueur hors normes ? ou simplement ou manipulation de plus pour semer le FBI ?
    J'ai beaucoup aimé ce livre car j'attendais impatiemment la suite du tueur intime cependant je trouve que le premier tome était plus travaillé.

caro
    ML
    ML

Message  caro le Lun 27 Juin 2011 - 23:26

Merci Cyndie ! A noter !

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 28 Juin 2011 - 10:39

merci Cyndie... je passe mon tour

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:26

Apnée noire
    380 pages

Résumé :
    « Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

Mon avis :
    Ce thriller nous met dans le bain tout de suite (sans mauvais jeu de mot). Après la culpabilité du héros profiler, il se laisse aller, il devient alcoolique, jusqu'à ce qu'on lui confie une affaire assez étrange, et surtout menée par l'agent Megan Halliwell, qui n'en est pas moins jolie et va remotiver le héros pour sortir de cette période noire. Il va se jeter à corps perdu dans l'affaire. Va s'ensuivre une série de meurtres, dont la mise en scène est identique à celle d'un tueur, qui est pourtant mort... Alors, serait-ce un copycat ou une erreur administrative ? Je vous laisse le découvrir. Megan n'est pas sans surprise non plus...
    Un thriller à dévorer, car difficile de lâcher le livre une fois commencé ! 
     coup de coeur  coup de coeur 

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:32

Merci pour cette présentation, Ratdebibliothéque. Ca donne envie de le lire

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Ven 15 Aoû 2014 - 10:24

merci ratdebibliothèque pour cette présentation

Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 15 Aoû 2014 - 13:09

Merci Ratdebiblothèque pour cette présentation !

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 15 Aoû 2014 - 14:34

Merci pour vos visites.

Cyndie
    A
    A

Message  Cyndie le Lun 5 Jan 2015 - 21:15

Apnée Noire

[img][/img]

Résumé:

"Vêtue d'un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce". A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c'est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c'est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l'agent du FBI qui a permis l'année précédente l'arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d'être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n'ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d'eux, omniprésent et insaisissable...

Mon avis :

J'ai retrouvé avec un grand plaisir cette auteur qui m'avait beaucoup plus dans ces deux premiers romans. J'ai vécu ce livre comme une véritable apnée dès lespremières lignes on se fait happer par l'enquête et par l'histoire. Je me suis fais scotcher par la fin
    5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur

peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Lun 5 Jan 2015 - 22:26

Merci Cyndie pour cette présentation qui donne envie de se plonger dans ce roman

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mar 6 Jan 2015 - 9:32

merci Cyndie pour cette présetnation

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:13

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 11:13