Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+2
Atti'
Elialwenn
6 participants

    MASTERTON, Graham

    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    MASTERTON, Graham Empty MASTERTON, Graham

    Message  Elialwenn Mar 8 Mar 2011 - 15:37

    Démences

    Les deux éditions du livre, car l'image de la première de couverture est de qui attire beaucoup de gens
    MASTERTON, Graham Damenc10
    Éditions POCKET, Terreur, 382 pages
    année d'édition : 1989
    MASTERTON, Graham Damenc11
    Édition Milady (Bragelonne), environ 380 pages
    année de réédition : 2009

    Voici un livre que j'ai dévoré, Démences, un livre qui donne des frissons, qui fait même peur.
    C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur et maintenant il est devenu mon auteur préféré. Un résumé pour vous donner un avant goût :

    Jack, le patron d'un garage, découvre un jour une grande maison abandonnée. Il en tombe amoureux, c'est le coup de foudre entre lui et cet immeuble qu'il aimerait transformer en hôtel de luxe. Il entre par effraction, visite la maison, il est sous le charme. Il ne parle que de ça à la maison, si bien que sa femme le quitte, le laissant avec son fils, Randy, âgé de 9 ans. En discutant avec le notaire chargé de la vente de la maison, Jack apprend que la maison est un ancien hôpital psychiatrique où les 137 pensionnaires, tous de dangereux criminels, ont mystérieusement disparu sans laisser de trace. Cette nouvelle ne lui fait ni chaud ni froid, il est déterminé à acheter l'ancien asile et à le reconvertir.
    Quelle idée bizarre n'a-t-il pas eue d'emmener son fils, en pleine nuit, dans cette bicoque abandonnée ? Dans la maison, Randy parle avec un certain Lester, celui-ci est dans le mur. Randy en parle avec son père et en y retournant, il se fait enlever. Les fous se sont réfugiés à l'intérieur des murs, ils tiennent Randy en otage et veulent être libéré.


    /!\ Ce livre fait peur, si on a l'imagination débordante. À ne pas lire le soir avant de se coucher.

    Masterton nous ressort des légendes celtiques, dans une Amérique qui ne veut pas croire au surnaturel. L'histoire est réellement géniale, bien imaginée et bien mise en scène,
    il est difficile de lâcher le livre une fois qu'on l'a commencé. Les personnages sont attachants, on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver.
    Je vous le conseille réellement.

    Je lui donne MASTERTON, Graham 825780 MASTERTON, Graham 81352


    Dernière édition par Elialwenn le Mar 8 Mar 2011 - 16:25, édité 1 fois
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Atti' Mar 8 Mar 2011 - 16:07

    Merci pour cet avis. Wink

    Je me suis permis de le déplacer dans les résumés de lecture où il a plus sa place.
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Elialwenn Mar 8 Mar 2011 - 16:09

    désolée :$ je trouvais plus que ça faisait conseil que fiche de lecture
    vais l'améliorer si il faut
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Atti' Mar 8 Mar 2011 - 16:12

    La forme et le fond de ta présentation ne posent pas de souci pour être intégrés dans cette partie du forum.

    Titre, couverture, résumé, avis, l'essentiel y est.

    Il manque peut-être la maison d'éditions, le nombre de pages et le genre littéraire. Ne te tracasse pas en tous cas. Wink
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Valou Mar 8 Mar 2011 - 18:44

    J'ai déjà lu un livre de Graham Masterton, et c'est vrai qu'il fait peur!!! Il faudrait que j'en essaie un autre d'ailleurs, et pourquoi pas celui-là!!! Je le note, merci pour ton avis!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Pinky Mar 8 Mar 2011 - 19:34

    je ne connais pas cet auteur ni ce livre, mais il fait penser au très bon livre Shinning de King
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Elialwenn Mar 8 Mar 2011 - 20:21

    Pinky a écrit:je ne connais pas cet auteur ni ce livre, mais il fait penser au très bon livre Shinning de King

    c'est vrai que ça peut faire penser à Shinning... mais j'ai eu beaucoup plus peur qu'avec Shinning ^^
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Pinky Mer 9 Mar 2011 - 11:27

    je resterai sur Shinning pour ma part

    je n'ai plus besoin de me faire peur rire très fort
    caro
    caro
    ML
    ML


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  caro Sam 12 Mar 2011 - 22:17

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, je note, merci !
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Neheteni Jeu 17 Mar 2011 - 21:02

    Merci, je me le note

    Contenu sponsorisé


    MASTERTON, Graham Empty Re: MASTERTON, Graham

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:52