Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

COLE, Martina

Partagez

Ahotep
    LA
    LA

COLE, Martina

Message  Ahotep le Mar 8 Mar 2011 - 20:31

Deux femmes

Résumé :
    Dans l’East End, banlieue sinistrée du sud-est de Londres, le danger et la violence sont l’ordinaire. Susan y joue des seules armes dont elle dispose : l’humour et l’amour infini qu’elle porte à Barry, son mari, le caïd à la gueule d’ange. Mais Barry ne sait pas l’aimer,
    et la frappe à la moindre contrariété.
    Un soir, dans un acte désespéré, Susan lui fait éclater le crâne à coups de marteau. Sa seule certitude, c’est d’avoir protégé ses quatre enfants d’un monstre. Eux, au moins, lui auront échappé.
    On la transfère dans la cellule de Matilda Enderby, meurtrière elle aussi.
    Les destins de ces deux femmes vont se nouer à jamais. Personne n’aurait pu prédire quelles conséquences aurait leur rencontre...

Mon avis :
    J'ai adoré ce livre.
    Le style ne m'a pas du tout choqué, au contraire, il reflète la réalité. Le vocabulaire employé est celui utilisé dans ces milieux - là.
    Certaines scènes paraissent choquantes, mais tellement réelles.
    Moi, j'ai été touché par cette histoire pour des raisons personnelles, ce qui m'a rapproché de Susan et de ses enfants. Je trouve que l'auteur a beaucoup de courage de parler de ce thème, qui reste encore assez tabou...
    J'ai été en haleine jusqu'à la fin...

Pinky
    M
    M

Re: COLE, Martina

Message  Pinky le Mer 9 Mar 2011 - 12:01

merci Ahotep pour cette présetnation

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 11:23