Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    DIXEN, Victor

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    DIXEN, Victor

    Message  caro le Ven 18 Mar 2011 - 16:13



    "Le Cas Jack Spark saison 1 : Eté mutant"

    Editeur : Claude Gawsewitch - 2009
    Pages : 506 p.
    Genre : Roman adolescent fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    uand Jack Spark, ado insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d’inquiétantes mutations à chaque fois qu’il est soumis aux séances de thérapie. Comment un frêle garçon comme Jack parviendra-t-il à survivre à l’enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants qu'il entend à travers les volets du dortoir, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Le fait que la racine de ses cheveux ait subitement viré au bleu constitue-t-il un symptôme de son étrange métamorphose ? En quoi est-il en train de se transformer ??? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins, mais a-t-il vraiment le choix ?
    Grand prix de l'Imaginaire 2010 "Roman jeunesse francophone"..

    Avis :

    Très bon roman fantastique pour ados, quelques maladresses dans le style mais il y a beaucoup de rebondissements, d'action et de mystères : 500 pages qui se lisent très bien car on est vite emporté dans l'histoire.
    Les ados qui se retrouvent dans ce camp ont tous de gros problèmes : insomnie, cleptomanie, énurésie, tocs, anorexie, boulimie, agressivité... Ils sont très attachants et l'on se rend compte que les adultes qui les envoient dans ce camp (parents, profs, psys, services sociaux...) veulent briser ces particularités, qui pourtant les définissent, et les faire entrer dans le moule quitte à leur enlever toute capacité à rêver et à être eux-mêmes.
    Mais bien vite le comportement des dirigeants du camp s'avère inquiétant : la rigueur est de mise mais quels sont tous ces sous-entendus ? d'où viennent ces bruits bizarres au milieu de la nuit ?
    Jack va quand à lui faire une drôle d'expérience qui va l'amener à se poser beaucoup de questions sur sa naissance et sa famille. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher toutes les surprises qui vous attendent à la lecture de ce livre !

    4 etoile jaune

    Lau1307
    LC
    LC

    Re: DIXEN, Victor

    Message  Lau1307 le Ven 18 Mar 2011 - 17:58

    Je ne connaissais pas et je prends en note !
    Le résumé est très intrigant.

    Merci Caro ! Very Happy

    Neheteni
    LEH
    LEH

    Re: DIXEN, Victor

    Message  Neheteni le Ven 18 Mar 2011 - 18:27

    Ce livre m'intrigue je le note également merci !

    caro
    ML
    ML

    Re: DIXEN, Victor

    Message  caro le Ven 18 Mar 2011 - 20:22

    Je vous le conseille, j'ai beaucoup aimé Smile

    caro
    ML
    ML

    Re: DIXEN, Victor

    Message  caro le Dim 27 Mar 2011 - 20:52

    imagik.fr

    "Le Cas Jack Spark saison 2 : Automne traqué"

    Editeur :Jean-Claude Gawsewitch - 2010
    Pages :564 p.
    Genre : Roman ado fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    De Washington à Dublin, de Tokyo à New York, les monstres et les merveilles entrevus à Redrock se révéleront sous un nouveau jour… ou plutôt, sous une nuit nouvelle.
    Loyauté et trahison, vérité et mensonge, passion et renoncement : séparés pour la première fois depuis leur rencontre, les anciens pensionnaires devront lutter seuls contre leurs démons, et contre l'incrédulité de tous ceux qui n'ont pas connu Redrock. Sinead se battra pour conserver son indépendance et celle de son frère face aux hyènes de l’Assistance Publique. Les angoisses de Ti-Jean prendront des proportions inimaginables, et les voies qu’il empruntera pour les fuir s’avéreront plus terribles encore. Plus que jamais, Josh devra choisir entre la voix de sa foi et celle de son cœur.
    Quant à Jack, confronté à ses étranges pulsions, il sera sommé de consentir à de terribles sacrifices tout au long d’une course-poursuite effrénée aux quatre coins du monde. L’enjeu ? La domination de l’empire des Fés, sur lequel il est appelé à régner pour sauver le monde. Mais ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ?

    Avis :

    Mieux encore que le premier volume, sûrement parce que les différents personnages prennent de l'épaisseur. On comprend d'où viennent leurs complexes et leurs troubles psychiatriques mais surtout ils prennent tous des décisions importantes et agissent comme des adultes. Et là on peut dire que l'auteur est doué pour faire vivre des aventures différentes à ses héros sans que ça parte dans tous les sens ni que ça fasse fourre-tout. Au cas où, il fait un petit résumé de la situation morale dans laquelle les personnages se trouvent. On en apprend plus sur les ascendants de Jack Spark, vous reconnaitrez des personnages célèbres et cette fois c'est l'avenir de toute la planète qui est en jeu. Ca se complique et il est difficile de créer des alliances entre la peur des uns et l'individualisme féroce des autres.
    Comme vous pouvez le voir j'ai adoré aussi ce second tome, si je devais chercher la petite bête je dirai juste que la partie où Jack se trouve à Dublin est peut-être un peu longue, mais c'est vraiment pour dire de critiquer. Pour le reste, j'ai trouvé son style plus affiné que dans le 1er tome et il remplit très bien les exigences d'un second tome où les surprises et rebondissements pullulent tout en offrant une analyse plus importante des personnalités des personnages, ce qui n'est pas toujours facile lorsque l'on parle d'ados en souffrance qui, ici, de victimes se transforment en acteurs de leur vie.

    Je vous conseille cette série très bien écrite.

    4,5 etoile jaune

    caro
    ML
    ML

    Re: DIXEN, Victor

    Message  caro le Mer 18 Mai 2011 - 10:43



    "Le cas Jack Spark saison 3 : Hiver nucléaire"

    Editeur : Jean-Claude Gawsewitch - 2011
    Pages : 633 p.
    Genre : Roman fantastique adolescent

    Résumé quatrième de couverture :

    "La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusq'au dernier survivant. A moins que la résistance ne s'organise. A moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui... Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets."

    Avis :

    On fait ici un bond en avant par rapport au second tome : les Xénotrons ont envahit la terre qui se meurt peu à peu dans cet hiver nucléaire. Les personnages sont dissiminés aux quatre coins de la planète. Comment vont-ils se retrouver ?
    Le début est assez original puisqu'on suit les aventures d'un nouveau personnage, Fox, avec lequel on découvre la planète ravagée et l'apparition de nouveaux dangers tels que les nécrosés ou les boursouflés. Mais j'aurai voulu retrouver rapidement mes personnages préférés et qu'ils se réunissent au plus vite pour organiser la résistance, or cela a un peu trop traîné à mon goût. De même, une grande part est laissée à la description de la planète envahit par les Xénotrons et à l'action mais au détriment de l'aspect psychologique des personnages, aspect que j'ai beaucoup aimé dans les deux premiers tomes et qu'on ne retrouve que plus tardivement dans ce tome trois.
    Après, ce n'est qu'une question de goût et on ne peut pas nier l'originalité de ce roman, même si c'est la seconde partie qui m'a surtout plu. Tous doivent à nouveau faire face à leurs anciens démons et devenir plus forts pour faire face aux dangers et aux dissensions qui menacent leur groupe. Une résistance héroïque s'organise à Paris mais le danger vient aussi des nouveaux inquisiteurs basés à Tolède et dirigés par le padre Da Silva : ils contrôlent déjà les Etats-Unis et souhaitent faire main basse sur le reste du monde en détruisant les Xénotrons mais aussi les Fés. Or, seule l'alliance de ces derniers et des hommes peut mettre fin à l'invasion...
    Un dernier tome qui conclut de façon héroïque et surprenante les aventures de nos jeunes ados !

    4 etoile jaune

    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: DIXEN, Victor

    Message  BooksAndSleepless le Jeu 12 Jan 2017 - 20:02

    Phobos T1 : Les éphémères.




    Auteur : Victor Dixen.
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Six mois de voyage vers Mars. Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.
    Il est trop tard pour regretter...
    Le projet le plus fou.
    Le jeu de séduction le plus sensationnel.
    Le mensonge le plus effroyable...SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

    ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

    MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


    Avis : Après avoir vu des millions de fois ce livre se balader sur mon écran d'ordinateur et de portable entre Facebook, Instagram et les différents réseaux livresques. J'ai décidé de me lancer ! (Depuis le temps qu'il traîne dans ma liseuse, c'était aussi la moindre des choses.) Et je dois bien avouer que la couverture donne envie. Donc, pour rentrer dans l'histoire, les premières pages m'ont un peu rebutées sur le coup car mon domaine, ce n'est pas du tout l'espace ! Et finalement, au fur et à mesure, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette envolée pour Mars avec les différents personnages qui s'y trouvent ! De plus, l'écriture de Victor Dixen fait qu'on se lance rapidement dans l'histoire et qu'on est toujours en train de se demander ce qui va se passer à chaque fin de chapitre. J'ai beaucoup aimé aussi avoir 3 à 4 points de vu différent dans le roman. Sachant que je n'ai jamais lu Victor Dixen auparavant, ça me tente bien pour ses autres livres ! De plus, j'ai été captivé par la façon de présenter les personnages, de rentrer dans leur psychologie, de vivre leurs histoires (même si ce n'est pas encore le cas pour tous les personnages.) Vraiment ça m'a donné envie de continuer à lire ce livre jusqu'à la dernière page ! J'ai adoré vivre à travers les personnages et leurs différents caractères. J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Mozart ou encore de Safia, plus que de Léonore d'ailleurs, même si je l'apprécie grandement. Mais j'ai aussi des personnages qui me tapent sur le système comme Fangfang, Kelly ou Marcus... (Oui Marcus, pas taper.) Mais autrement, je suis vraiment dans l'optique de savoir l'histoire de chaque personnage, que je l'apprécie réellement ou non ! De cette manière, j'ai trouvé que c'était un livre passionnant au vu des rebondissements, des différents personnages que l'on découvre dans le Cupido, et en dehors. (Je suis une grande amoureuse d'Andrew et d'Harmony d'ailleurs.) Vous imaginez donc bien que je vais lire le second tome ! Je l'ai d'ailleurs déjà commencé parce que le suspens de fin était intolérable. (On a pas idée de faire languir ses lecteurs comme ça, je vous jure...) Un joli petit coup de cœur de ce fait ! L'année 2017 commence avec de très bonnes lectures pour ma part !

    caro
    ML
    ML

    Re: DIXEN, Victor

    Message  caro le Ven 13 Jan 2017 - 2:16

    Merci  Very Happy je crois que je vais le noter car j'avais beaucoup aime "le cas jack spark" du meme auteur. Ca m'avait un peu deroute au debut et je ne m'attendais pas a ce que cette histoire parte danq ce sens la.

    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: DIXEN, Victor

    Message  BooksAndSleepless le Ven 13 Jan 2017 - 9:34

    C'est le premier de Victor Dixen que je lis et je pense continuer la saga ! Je ne connaissais pas cet auteur auparavant, mais il a aussi écrit une autre saga qui s'appelle Animals, plus adulte que Phobos apparemment, donc je pense la lire aussi ! Smile

    caro
    ML
    ML

    Re: DIXEN, Victor

    Message  caro le Ven 13 Jan 2017 - 23:44

    Merci du renseignement, je ne  connaissais pas "animals"  Very Happy

    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: DIXEN, Victor

    Message  BooksAndSleepless le Jeu 19 Jan 2017 - 21:33

    Phobos T2.

    Auteur : Victor Dixen.
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Reprise de la chaine Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

    Avis : Ayant adoré le premier tome de Phobos, je vous avais prévenu que je lirai directement le second tome ! C'est chose faîte désormais. Je n'ai pas donc pas quitté le monde de Phobos, j'étais toujours dans l'histoire, plongée dedans donc je ne peux pas vous donner un avis objectif sur les premières pages, à savoir est ce que je me suis remise dedans ou non. Cependant, j'ai continué ma lecture sans me poser de question, car l'écriture est toujours la même à mes yeux, donc toujours aussi entraînante. Ou du moins, c'est ce qui m'a semblé ! Et cela à continuer durant toute ma lecture de ce second tome ! Les rebondissements, les personnages, l'écriture, tout ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout et fait que j'ai dévoré ce second livre ! Comme je vous l'avais précisé, je n'étais pas fan du personnage de Marcus, je préférais Mozart ! Hé bien, je préfère toujours Mozart haha. J'ai été attendrie par le personnage de Marcus finalement (avant de le détester à nouveau, comprendra qui pourra!) J'ai eu un coup de cœur chez les filles pour le personnage de Kelly et d'Elizabeth, qui sont, je trouve, beaucoup plus mises en avant, alors que Kris devient un peu neuneu, et Alexeï, je vous laisse vous faire votre avis, mais je l'aime de moins en moins. (Oui, on dirait que je parle de personnes réelles je sais!) Enfin bref, pour moi les personnages sont encore bien plus développés et c'est ce que j'adore ! Tout comme j'ai à nouveau un coup de cœur pour Andrew et Harmony. J'ai eu envie de pleurer, de rire, de trembler avec eux, ce deuxième tome est une magnifique expérience de lecture en ce qui me concerne ! Les rebondissements, l'action, la peur, le stress, sont toujours autant au rendez-vous ! J'ai apprécié le fait que l'auteur se renouvelle, apporte de nouvelles choses, c'est vraiment très agréable comme lecture, comme monde ! Il ne fait aucun doute que je vais lire le troisième tome. Néanmoins.... J'ai décidé de me faire languir haha. Car je continue sur ma lancée de Phobos avec le T0 : Les origines qui sera visiblement bientôt terminé, pour attaquer, finalement, ce tome 3 ! On est encore sur une fin tellement abracadabrante qu'il faut lire la suite, et qu'il est très difficile d'attendre ! Victor Dixen a décidé de jouer avec les nerfs de ses lecteurs, et ça me plait bien ! Vous m'excuserez pour cette chronique un peu décomposer, mais je ne souhaite pas spoiler vis-à-vis de ceux qui n'auront pas lu le premier tome !

    Contenu sponsorisé

    Re: DIXEN, Victor

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:08


      La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 13:08