Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

DIXEN, Victor

Partagez

caro
    ML
    ML

DIXEN, Victor

Message  caro le Ven 18 Mar 2011 - 16:13

"Le Cas Jack Spark saison 1 : Eté mutant"

Editeur : Claude Gawsewitch - 2009
    Pages : 506 p.
    Genre : Roman adolescent fantastique

Résumé quatrième de couverture :

uand Jack Spark, ado insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d’inquiétantes mutations à chaque fois qu’il est soumis aux séances de thérapie. Comment un frêle garçon comme Jack parviendra-t-il à survivre à l’enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants qu'il entend à travers les volets du dortoir, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Le fait que la racine de ses cheveux ait subitement viré au bleu constitue-t-il un symptôme de son étrange métamorphose ? En quoi est-il en train de se transformer ??? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins, mais a-t-il vraiment le choix ?
    Grand prix de l'Imaginaire 2010 "Roman jeunesse francophone"..

Avis :

Très bon roman fantastique pour ados, quelques maladresses dans le style mais il y a beaucoup de rebondissements, d'action et de mystères : 500 pages qui se lisent très bien car on est vite emporté dans l'histoire.
    Les ados qui se retrouvent dans ce camp ont tous de gros problèmes : insomnie, cleptomanie, énurésie, tocs, anorexie, boulimie, agressivité... Ils sont très attachants et l'on se rend compte que les adultes qui les envoient dans ce camp (parents, profs, psys, services sociaux...) veulent briser ces particularités, qui pourtant les définissent, et les faire entrer dans le moule quitte à leur enlever toute capacité à rêver et à être eux-mêmes.
    Mais bien vite le comportement des dirigeants du camp s'avère inquiétant : la rigueur est de mise mais quels sont tous ces sous-entendus ? d'où viennent ces bruits bizarres au milieu de la nuit ?
    Jack va quand à lui faire une drôle d'expérience qui va l'amener à se poser beaucoup de questions sur sa naissance et sa famille. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher toutes les surprises qui vous attendent à la lecture de ce livre !

4 etoile jaune

Lau1307
    LC
    LC

Re: DIXEN, Victor

Message  Lau1307 le Ven 18 Mar 2011 - 17:58

Je ne connaissais pas et je prends en note !
    Le résumé est très intrigant.

Merci Caro ! Very Happy

Neheteni
    LEH
    LEH

Message  Neheteni le Ven 18 Mar 2011 - 18:27

Ce livre m'intrigue je le note également merci !

caro
    ML
    ML

Message  caro le Ven 18 Mar 2011 - 20:22

Je vous le conseille, j'ai beaucoup aimé Smile

caro
    ML
    ML

Message  caro le Dim 27 Mar 2011 - 20:52

imagik.fr

"Le Cas Jack Spark saison 2 : Automne traqué"

Editeur :Jean-Claude Gawsewitch - 2010
    Pages :564 p.
    Genre : Roman ado fantastique

De Washington à Dublin, de Tokyo à New York, les monstres et les merveilles entrevus à Redrock se révéleront sous un nouveau jour… ou plutôt, sous une nuit nouvelle.
    Loyauté et trahison, vérité et mensonge, passion et renoncement : séparés pour la première fois depuis leur rencontre, les anciens pensionnaires devront lutter seuls contre leurs démons, et contre l'incrédulité de tous ceux qui n'ont pas connu Redrock. Sinead se battra pour conserver son indépendance et celle de son frère face aux hyènes de l’Assistance Publique. Les angoisses de Ti-Jean prendront des proportions inimaginables, et les voies qu’il empruntera pour les fuir s’avéreront plus terribles encore. Plus que jamais, Josh devra choisir entre la voix de sa foi et celle de son cœur.
    Quant à Jack, confronté à ses étranges pulsions, il sera sommé de consentir à de terribles sacrifices tout au long d’une course-poursuite effrénée aux quatre coins du monde. L’enjeu ? La domination de l’empire des Fés, sur lequel il est appelé à régner pour sauver le monde. Mais ne risque-t-il pas d’y perdre son âme ?

Avis :

Mieux encore que le premier volume, sûrement parce que les différents personnages prennent de l'épaisseur. On comprend d'où viennent leurs complexes et leurs troubles psychiatriques mais surtout ils prennent tous des décisions importantes et agissent comme des adultes. Et là on peut dire que l'auteur est doué pour faire vivre des aventures différentes à ses héros sans que ça parte dans tous les sens ni que ça fasse fourre-tout. Au cas où, il fait un petit résumé de la situation morale dans laquelle les personnages se trouvent. On en apprend plus sur les ascendants de Jack Spark, vous reconnaitrez des personnages célèbres et cette fois c'est l'avenir de toute la planète qui est en jeu. Ca se complique et il est difficile de créer des alliances entre la peur des uns et l'individualisme féroce des autres.
    Comme vous pouvez le voir j'ai adoré aussi ce second tome, si je devais chercher la petite bête je dirai juste que la partie où Jack se trouve à Dublin est peut-être un peu longue, mais c'est vraiment pour dire de critiquer. Pour le reste, j'ai trouvé son style plus affiné que dans le 1er tome et il remplit très bien les exigences d'un second tome où les surprises et rebondissements pullulent tout en offrant une analyse plus importante des personnalités des personnages, ce qui n'est pas toujours facile lorsque l'on parle d'ados en souffrance qui, ici, de victimes se transforment en acteurs de leur vie.

Je vous conseille cette série très bien écrite.

4,5 etoile jaune

caro
    ML
    ML

Message  caro le Mer 18 Mai 2011 - 10:43

"Le cas Jack Spark saison 3 : Hiver nucléaire"

Editeur : Jean-Claude Gawsewitch - 2011
    Pages : 633 p.
    Genre : Roman fantastique adolescent

"La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusq'au dernier survivant. A moins que la résistance ne s'organise. A moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui... Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets."

Avis :

On fait ici un bond en avant par rapport au second tome : les Xénotrons ont envahit la terre qui se meurt peu à peu dans cet hiver nucléaire. Les personnages sont dissiminés aux quatre coins de la planète. Comment vont-ils se retrouver ?
    Le début est assez original puisqu'on suit les aventures d'un nouveau personnage, Fox, avec lequel on découvre la planète ravagée et l'apparition de nouveaux dangers tels que les nécrosés ou les boursouflés. Mais j'aurai voulu retrouver rapidement mes personnages préférés et qu'ils se réunissent au plus vite pour organiser la résistance, or cela a un peu trop traîné à mon goût. De même, une grande part est laissée à la description de la planète envahit par les Xénotrons et à l'action mais au détriment de l'aspect psychologique des personnages, aspect que j'ai beaucoup aimé dans les deux premiers tomes et qu'on ne retrouve que plus tardivement dans ce tome trois.
    Après, ce n'est qu'une question de goût et on ne peut pas nier l'originalité de ce roman, même si c'est la seconde partie qui m'a surtout plu. Tous doivent à nouveau faire face à leurs anciens démons et devenir plus forts pour faire face aux dangers et aux dissensions qui menacent leur groupe. Une résistance héroïque s'organise à Paris mais le danger vient aussi des nouveaux inquisiteurs basés à Tolède et dirigés par le padre Da Silva : ils contrôlent déjà les Etats-Unis et souhaitent faire main basse sur le reste du monde en détruisant les Xénotrons mais aussi les Fés. Or, seule l'alliance de ces derniers et des hommes peut mettre fin à l'invasion...
    Un dernier tome qui conclut de façon héroïque et surprenante les aventures de nos jeunes ados !

4 etoile jaune

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:44

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 12:44