Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+4
carineela
Pinky
Elialwenn
Cyndie
8 participants

    HARRIS, Thomas

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HARRIS, Thomas Empty HARRIS, Thomas

    Message  Cyndie Dim 16 Jan 2011 - 19:19

    Dragon rouge

    [img]HARRIS, Thomas Dragon10[/img]

    Auteur : Thomas Harris
    Genre : Thriller
    Edition: Pocket
    N°pages : 414

    4ème de couverture :

    Une série de meurtres terrifiants secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux dragon rouge.
    Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
    Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre ; le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres de psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui même.....

    Mon avis :

    J'ai mis du temps à lire ce livre car je n'avais pas les conditions de concentrations réunis. J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture avec les enchainements de l'histoire. Le fait d'intercaler les chapitres sur l'enquête et le point de vue du meurtrier est vraiment sympathique. Pour les amateurs de thrillers je pense que les Thommas Harris sont un peu des incontournables j'ai essayé et je n'ai pas été déçue je lirait donc la suite que j'ai déjà à la maison la seule chose qui m'a un peu dérouté c'est que l'on sait dans celui la comment Graham découvre que c'est Hannibal Lecter le tueur dans l'histoire du silence des agneaux, je précise que Dragon rouge à été le premier livre publié j'ai donc décidé de les lires dans cette ordre qui vous l'aurez compris n'est pas l'ordre chronologique.

    Note : 4,5/5
    Elialwenn
    Elialwenn
    LEH
    LEH


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Elialwenn Lun 21 Mar 2011 - 23:38

    j'ai réellement adoré tout le cycle des hannibal, pas seulement dragon rouge mais les autres aussi
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Pinky Mar 22 Mar 2011 - 9:42

    je passe mon tour, j'ai lu il y a longtemps le premier annibal...
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Cyndie Mar 22 Mar 2011 - 10:56

    Merci Elialwenn j'ai tout le cycle mais je n'ai lu pour le moment que le premier
    Pinky je me doutais un peu que tu n'accrocherais pas
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Pinky Mar 22 Mar 2011 - 19:36

    caramba... encore démasquée rire très fort
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Cyndie Dim 3 Avr 2011 - 21:13

    Le silence des agneaux

    [img]HARRIS, Thomas Le_sil10[/img]

    Auteur : Thomas Harris
    Edition : Pocket
    Genre : Thriller
    N° pages : 378 pages

    4ème de couverture :

    Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
    Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses intuitions.
    Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, une jeune inspectrice tout juste sortie de l'université.
    Si elle veut bien lui parler d'elle même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...
    Ou le tueur à la trouver...

    Mon avis :

    Comme le précédent tome j'ai beaucoup aimé. Thomas Harris est vraiment un maitre dans le triller de plus je découvre les histoires car je ne les ai jamais vu en film.
    L'histoire est très bien menée du début à la fin par cette jeune inspectrice encore étudiante à Quantico. On y découvre un meurtrier terrible qui pour s'identifier aux femmes va les tuer et les dépecer.
    Le seul bémol que j'ai c'est pour moi la fin qui est je trouve trop facile.

    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Pinky Lun 4 Avr 2011 - 10:48

    j'ai lu ce livre il y a longtemps, enfin longtemps je me comprends, avant que je sois maman... j'avais adoré ce livre à l'époque puis le film mais aujourd'hui, je ne suis plus capable de lire ou de voir ce genre...

    c'est un très bon thriller en effet
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  carineela Lun 4 Avr 2011 - 11:26

    Encore un auteur à ajouter à ma liste de LAL.
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  yunayuna Lun 4 Avr 2011 - 11:52

    ayant vu les films moi ca me tente pas de les lires je connais deja l histoire ! mais cest un bon thriller cest vrai !
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Atti' Lun 4 Avr 2011 - 13:27

    Merci Cyndie pour cette présentation, un monument du thriller...
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Nina Lun 4 Avr 2011 - 15:50

    J'ai lu Dragon rouge il y a cinq ans, il m'avait été prêté par un élève. Je n'ai pas vraiment accroché.
    any
    any
    LC
    LC


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  any Lun 4 Avr 2011 - 16:49

    Un jour je les lirais Smile
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  carineela Sam 7 Mai 2011 - 14:12

    HARRIS, Thomas H164952-85-85--le-silence-des-agneaux-poche
    Le silence des agneaux
    Il s'appelle hannibal lecter.
    Il est psychiatre. emprisonné à vie pour une série de meurtres sanglants, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle. pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'amérique, la police a besoin de ses "intuitions". mais lecter n'accepte de communiquer qu'avec clarice, jeune agent spécial du fbi. si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur...
    ...
    Ou le tueur à la trouver...

    Mon avis
    J'ai beaucoup aimé les films du cop j'ai eu envie de commencer à lire les livres.
    Thomas Harris sait garder son supense, nous faire découvrir les personnages, nous décrire les lieux et les personnes sans trop de surplus mais avec des precisions tout de même. Il ne fait pas que décrire d'ailleurs il nous fait entrer dans la tête des personnages.
    Bien sur quand on connait la fin avant de l'avoir lu il y a un manque de surprise mais j'ai aimé pouvoir en apprendre plus sur les personnages notamment sur les principaux comme sur les secondaires. On connait plus Jack Crawford grace au livre contrairement au film. On en apprend plus aussi sur la colocataire de Clarice.
    Un film ne peut pas tout reprendre et a bien sur du mal à nous faire comprendre la psychologie des personnages ce que Thomas Harris lui arrive très bien à faire.
    C'est donc avec plaisir que j'ai redecouverte cette histoire.
    HARRIS, Thomas 402706

    Contenu sponsorisé


    HARRIS, Thomas Empty Re: HARRIS, Thomas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:04