Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GARCIA, Bob

    Partagez

    caro
    ML
    ML

    GARCIA, Bob

    Message  caro le Mer 30 Mar 2011 - 18:54

    imagik.fr

    "Le Testament de Sherlock Holmes"

    Editeur : Eds du Rocher - 2005
    Pages : 410 p.
    Genre : Thriller

    Résumé quatrième de couverture :

    " La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres. La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie... Je savais bien, moi, John H. Watson, son biographe et fidèle ami, que Sherlock Holmes avait définitivement tiré sa révérence. D'ailleurs, il avait quitté le monde de la logique humaine depuis bien longtemps... " Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament : un document de plusieurs centaines de pages ! Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête, celle qui le confronta à une série de crimes particulièrement horribles et non résolus, qui dépassèrent en sauvagerie tout ce qu'il avait connu jusqu'alors. Confronté à un tueur en série machiavélique, peut-être surnaturel, Holmes va tenter de résoudre le mystère post mortem... Plus qu'un pastiche, Le Testament de Sherlock Holmes est un thriller brillamment mené, dont la tension soutenue, l'atmosphère angoissante et les sanglantes péripéties sont à déconseiller aux âmes sensibles."

    Avis :

    Depuis longtemps retiré du monde Sherlock Holmes vient de disparaître. Ses "proches" sont réunis pour lire son testament, en fait le récit de sa dernière aventure. Attention, plongée dans un Londres mystique et gangréné par la misère ! Au fil des pages, vous croiserez Harry Houdini et Alastair Crowley, des mouroirs pour pauvres et une prison sinistre en compagnie d'un Watson légèrement halluciné. Difficile de dire qui ou quoi se cache derrière tous ces crimes et ce n'est pas le brouillard londonien qui va aider nos deux enquêteurs. On en vient à soupçonner même l'insoupçonnable ! Et difficile de refermer le livre lorsqu'on arrive à la résolution de l'enigme.
    J'ai beaucoup aimé cette première incursion dans l'univers de Bob Garcia, un autre roman mettant en scène Sherlock Holmes et Jack l'éventreur est déjà paru et un troisième va bientôt sortir.
    A suivre.

    4 etoile jaune

    Pinky
    M
    M

    Re: GARCIA, Bob

    Message  Pinky le Mer 30 Mar 2011 - 20:01

    merci Caro, il me tente bien celui ci, j'aime beaucoup l'idée en tout cas

    Valou
    LA
    LA

    Re: GARCIA, Bob

    Message  Valou le Mer 30 Mar 2011 - 20:19

    Merci Caro! Je me le note aussi!

    caro
    ML
    ML

    Re: GARCIA, Bob

    Message  caro le Ven 1 Avr 2011 - 0:46

    De rien Pinky et Valou Very Happy

    askya
    M
    M

    Re: GARCIA, Bob

    Message  askya le Ven 1 Avr 2011 - 21:43

    je note aussi merci

    caro
    ML
    ML

    Re: GARCIA, Bob

    Message  caro le Ven 1 Avr 2011 - 22:34

    d\'accord Askya !

    Contenu sponsorisé

    Re: GARCIA, Bob

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:28


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 18:28