Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
Lau1307
Atti'
Valou
Cyndie
yunayuna
9 participants

    Macdonald Patricia

    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Macdonald Patricia Empty Macdonald Patricia

    Message  yunayuna Mar 12 Avr 2011 - 20:03

    Macdonald Patricia 9782253120322FS
    J'ai epousé un inconnu
    de patricia macdonald
    pages 406
    resumé :Ils sont jeunes mariés.
    Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait...
    Le doute, ravageur, s'immisce alors dans l'esprit d'Emma. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?



    mon avis :
    c'etait mon premier livre de cet auteur, verdict : tout simplement j'ai adoré !
    une ecriture parfaite, un style que j'aime beaucoup ! une lecture qui s'enchaine facilement, j'ai lu le livre en 3 jours .un tres bon suspense, captivant jusqu'a la fin on peut avoir des doutes...une histoire dynamique.on cherche, on se pose des questions sur l'agresseur..de plus on se met tres facilement a la place de l'epouse..que l'on suit tout au long de l'hsitoire
    ca m'a donné envie de lire tous les livres de macdonald ! ma PALva encore s'agrandir :!

    MA NOTE
    Macdonald Patricia 474785
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Cyndie Mar 12 Avr 2011 - 20:11

    Merci pour cet avis Yunayuna je vais regarder si je peux m'en procurer un pour essayer
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Valou Mar 12 Avr 2011 - 20:20

    Ravie que tu apprécie!!! Ils sont tous bien!!! Macdonald Patricia 307652
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Atti' Mar 12 Avr 2011 - 23:32

    Merci pour cet avis Yuna, why not. Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Pinky Mer 13 Avr 2011 - 8:11

    merci Yunayuna, j'ai des fans de cette auteur dans mes amis, ils ne sont jamais déçus... pour ma part, il faudrait que j'en lise au moins un...
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  yunayuna Mer 13 Avr 2011 - 11:35

    alors si vous etes tenté commence par celui la vous ne seez pas decue !
    vaou : je n'en doute pas !! je vais en recevoir 2 et j'ai achete dernier refuge
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Lau1307 Mer 13 Avr 2011 - 17:10

    J'ai lu La fille sans visage il y a quelques années et j'avais plus ou moins aimé... J'avais trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, mais je n'arrivais pas à dire quoi...

    Je pense lire un autre livre de cette auteure un jour. Pourquoi pas celui-ci, si l'occasion se présente. Smile
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Pinky Mer 13 Avr 2011 - 21:29

    yunayuna a écrit:alors si vous etes tenté commence par celui la vous ne seez pas decue !
    vaou : je n'en doute pas !! je vais en recevoir 2 et j'ai achete dernier refuge

    tu me vouvoies ou tu me tutoies ? entre les deux mon cœur balance, aussi petit cœur de Yunayuna, tu peux me tutoyer clin d\'oeil

    je note ton conseil
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  yunayuna Jeu 14 Avr 2011 - 10:16

    pinky : hihi non je parlais a tout le monde donc je disais vous !
    mais bien sur je te dis TU avec plaisir Wink Macdonald Patricia 678110
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Pinky Ven 15 Avr 2011 - 8:41

    merci Yunayuna Macdonald Patricia 956216
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Lariflette Mar 19 Juin 2012 - 17:20

    Il y a un autre sujet ouvert à Patricia McDonald.

    B
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Lariflette Mar 19 Juin 2012 - 17:34

    Macdonald Patricia 416jq410

    LA FILLE SANS VISAGE

    LDP - 2007 - 346 pages

    Quatrième de couverture :

    Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité son titre de reine du suspense psychologique.

    Mon avis :

    Comme d'hab, j'ai bien peur de ne pas être d'accord avec l'éditeur sur ce qui est écrit ci-dessus.
    C'est gentillet. De l'eau de rose. Du Somerset Maugham (je n'ai rien contre cet homme). Le suspense psychologique ce sera pour une autre fois.
    Oui, bien sûr, il y a des personnages, Nina qui croit à l'innocence de son père, le frère aîné lui est persuadé de sa culpabilité, le puîné, devenu alcolo après la mort de sa mère, n'est sûr de rien.
    Alors des personnages qui se croisent, des amis, des ennemis, des doutes, un futur petit ami qui s'implique, mal mais qui est solide et soutient, une belle soeur un peu louche, une vieille copine qui couche ou qui ne couche pas avec l'aîné ? Un couple devenu parents de substitution pour le puîné et un refus global, sauf pour Nina, du retour du père. Voilà, il y a de la matière mais sans liant cela ne reste que de la matière et là est le problème.

    Pas grand intérêt.

    2,5 etoile jaune

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Pinky Mar 19 Juin 2012 - 19:09

    merci Lariflette , je ne suis pas convaincue
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Nina Mar 19 Juin 2012 - 20:57

    Merci Lariflette.
    En lisant ton avis, je me rends compte que j'ai lu ce roman il y a quelques années... et j'ai complètement oublié que je l'avais lu. Embarassed
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Lariflette Mer 20 Juin 2012 - 1:00

    Merci Mesdames de votre passage.
    Comme quoi, Nina, le souvenir n'est pas impérissable. remarque ça m'arrive aussi de commencer un bouquin et m'apercevoir l'avoir déjà lu... Very Happy

    B
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Nina Mer 20 Juin 2012 - 2:01

    J'ai connu pire : commencer un livre, me dire "non, je l'ai déjà lu", vérifier dans ma bibliothèque, et m'apercevoir que j'ai lu un livre du même auteur dont l'intrigue est quasiment identique.
    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Lariflette Sam 23 Juin 2012 - 1:08

    bravo d\'accord rire tout bas

    B
    avatar
    Invité
    Invité


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 16:10

    Origine suspecte


    Macdonald Patricia Ob_7dfa51_2q

    L'histoire  :
     

    Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari Alec, au grand désarroi de leur fille Zoé. Émue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial...
     
     
    Ce que j'en ai pensé : 
     

    J'ai dévoré ce livre! En quelque sorte, il y a 2 histoires en parallèle qui finalement ne font qu'une.
     
    La première est l'histoire autour de la disparition de Greta. Les 2 soeurs n'avaient plus de contact depuis des années. Britt, persuadée que Alec, son beau frère, a tué Greta, accumule les preuves contre lui.
     
    La seconde histoire est celle des voisins de Alec et Greta qui font appel à une mère porteuse pour avoir un bébé. Le mari n'est autre que l'avocat de Alec.
     
    Au fil des pages il y a beaucoup de fausses pistes et de rebondissements qui donnent du rythme à l'ensemble. J'ai plusieurs fois douté et imaginé une fin et je me suis trompée à chaque fois. J'ai complètement adhéré à l'intrigue.
     
    Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites fausses notes.
    Britt, qui n'est pas absolument qualifiée pour enquêter, est celle qui trouve toutes les clés de l'énigme. Cela manque un peu de crédibilité à mon goût, à se demander à quoi servait de faire intervenir des personnages policiers qui n'amènent rien à la résolution de l'enquête.
     
    La fin du roman est également un peu convenue, de même on ne sait pas ce que devient le journaliste du journal local qui pourtant a un rôle important dans l'enquête.
     
    Il n'en reste pas moins que l'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. C'est un très bon polar que je recommande vivement.


    A relire sur mon blog ici
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Keana Ven 20 Fév 2015 - 20:42

    Merci pour ton avis Céline, mais je ne suis pas tentée, déjà je pense que ça doit frôler le thriller, et je n'aime pas du tout ce genre. En plus de ce que tu en dis, non merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 23:41

    C'est plus polar que thriller, mais je comprends que ça ne tente pas pour autant, il en faut pour tous les goûts et c'est tout l'intérêt d'échanger nos avis.  Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Pinky Sam 21 Fév 2015 - 9:23

    merci Céline pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    Macdonald Patricia Empty Re: Macdonald Patricia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:08