Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    Sénécal, Didier

    Partagez

    armorick
    ML
    ML

    Sénécal, Didier

    Message  armorick le Mar 25 Jan 2011 - 18:24

    SENECAL Didier
    armorick le 4th Novembre 2009, 13:37

    LES VOITURES VIDES

    Auteur : Didier SENECAL

    Didier SÉNÉCAL a été profeseur d’histoire en région parisienne, à Milan et à New York avant d’entrer dans l’édition en 1983. Journaliste au magazine Lire pendant dix-sept ans, il est lecteur dans différentes maisons d’éditions, traducteur et auteur d’une quinzaine d’ouvrages.

    4ème couverture

    Quand une affaire s’enlisse, quand les juges d’instruction se mettent à enfermer des innocents, quand les gendarmes pataugent et que l’opinion publique commence à gronder, le ministère de l’Intérieur se voit contraint de faire appel à un fonctionnaire atypique : le commissaire divisionnaire Lediacre, homme calme, souriant, courtois...et totalement incontrôlable.

    L’hiver, sur les routes de la Beauce, des voitures sont retrouvées vides. Leurs conductrices évaporées dans la nature. Personne n’a jamais vu le prédateur fantomatique qui guette les femmes seules à l’aube et au crépuscule. Personne ne sait non plus quel sort il réserve à ses victimes. Son territoire de chasse est vaste : ue plaine qui s’étend sur plusieurs départements, des labours à perte de vue. Dans cet océan d’incertitudes, on devine seulement que le “ Tueur de la Beauce” comme l’ont surnommé les journaux, est un monstre calculateur, prudent, patient.
    Mais pour sortir la bête de sa tanière, Lediacre dispose d’un appât de choc : sa jeune protégée, le capitaine Hélène Vermeulen? Et sa patience est infinie...

    Ce que j'en pense

    208 pages qui vous tiennent en haleine.

    J’ai particulièrement beaucoup aimé ce polar triller à la française. Ecriture simple et directe, pas de fioritures, on est tout de suite dans le jeu du commissaire et de son adjointe.

    La façon d’attirer et de piéger le Tueur, il fallait y penser....et surtout ne pas avoir peur

    On n’est pas sans penser aux psychopathes, Emile Louis,
    Michel Fourniret, Guy Georges, et à leurs atrocités faites sur les femmes

    A découvrir, c'est fabuleux et vraiment captivant

    Pinky
    M
    M

    Re: Sénécal, Didier

    Message  Pinky le Mer 18 Mai 2016 - 8:38

    merci Armorick pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 19:11