Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

+9
Sycele
Mazza
binou
Cyndie
Nina
Johanne
carineela
Ratdebibliotheque
yunayuna
13 participants

    Barclay, Linwood

    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Ven 22 Avr 2011 - 11:54

    Barclay, Linwood 295198barclay
    Cette nuit la
    LINWOOD BARCLAY
    pages 475
    resumé :Imaginez…
    Vous avez quatorze ans.
    Vous faites le mur pour la première fois.
    Le lendemain matin, la maison est vide.
    Votre famille s'est volatilisée.
    Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit…
    Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.

    mon avis :
    mon 1 er livre de barclay bah autant vous dire je ne suis pas decue j'ai eu du mal a reposer le livre ! j'ai bien lu 100 pages sans m'en rendre compte... j'aurai pu le lire en quelques heures ! l'histoire commence des la 1 ere page et se termine a la derniere !tout le long du livre j'ai elaboré un tas de theories...et j'ai eu faux sur toute la ligne...
    toute l'intrigue se deroule parfaitement, j'adore le style de l'auteur !
    j'ai meme retrouve une touche Coben dans ce livre !
    ma note :
    Barclay, Linwood 474785 Barclay, Linwood 81352
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Sam 23 Avr 2011 - 11:50

    roh il n'interesse personne ?? Question
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Ratdebibliotheque Sam 23 Avr 2011 - 17:36

    Si, j'ai lu ce livre et je l'ai adoré !
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  carineela Dim 24 Avr 2011 - 11:57

    Cet auteur m'intéresse comme ce livre, j'en ai déjà un de lui dans ma PAL, j'ai hate de le decouvrir et ton avis me confirme mon opinion.
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Dim 24 Avr 2011 - 12:13

    j'ai hate aussi d'en lire un autre car vraiment j'aime beaucoup le style !! un gros coup de coeur pour cette decouverte d'auteur !!
    Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Johanne Dim 24 Avr 2011 - 16:34

    Contente que cet auteur t'aie plue il etait dans mes coups de coeur et le demeure toujours a date
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Dim 24 Avr 2011 - 18:58

    Je ne connais pas du tout cet auteur, mais j'ai trop de lectures programmées pour le découvrir maintenant (j'essaie un peu de diminuer ma PAL).
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Lun 25 Avr 2011 - 11:14

    nina : moi aussi javais dis faire diminuer ma PAL mais Embarassed j'en ai achete d'autre
    j'ai quand meme lu quasi 3 livres en 1 semaine donc ca va ca diminue quand meme !
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Nina Lun 25 Avr 2011 - 11:23

    yunayuna a écrit:nina : moi aussi javais dis faire diminuer ma PAL mais Embarassed j'en ai achete d'autre
    j'ai quand meme lu quasi 3 livres en 1 semaine donc ca va ca diminue quand meme !

    MA PAL a atteint le seuil critique de 174, j'essaie de la rabattre à 150 (dans l'idéal : 95). Après, je ne dis pas (surtout que je sais que cet été, ce sera +12 pour le travail).
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Lun 25 Avr 2011 - 13:13

    174 livres ?? en effet ! moi je dois etre a moins de 20 quand meme d un coup grace a toi je trouve ca peu je vais en acheter d'autre Barclay, Linwood 8842
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Cyndie Lun 25 Avr 2011 - 19:02

    Merci Yunayuna je me le note ce livre à l'air intéressant tout comme l'auteur je vais me le noter
    yunayuna
    yunayuna
    LH
    LH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  yunayuna Lun 25 Avr 2011 - 19:44

    de rien Barclay, Linwood 678110
    binou
    binou
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  binou Jeu 9 Fév 2012 - 10:51

    Excellent moment de lecture. Très sympathique thriller, qui tient en haleine dès les premières pages malgré quelques petites longueurs pas bien terribles. Il n'est pas très "méchant" donc pour les âmes sensibles ça devrait aller. En tout cas difficile de le lâcher avant la fin !
    Je ne peux que vous dire "lisez-le, vous ne serez pas déçu" Pour moi, c'est une agréable découverte
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Mazza Sam 11 Fév 2012 - 0:19

    Brrrr il me donne la chair de poule ce livre tellement il à l'air intriguant !!
    Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Johanne Sam 11 Fév 2012 - 7:15

    Binou ca fait un bon bout que je voulais te dire ta phrase de st-exubery J'aime beaucoup car elle est tellement vrai. J'aimerais tellement que ma petite voisine la mette en application lol.



    Lindwood Barclay est devenut pour moi un ce mes auteurs chou chou en litterature
    binou
    binou
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  binou Sam 11 Fév 2012 - 11:05

    Johanne a écrit:Binou ca fait un bon bout que je voulais te dire ta phrase de st-exubery J'aime beaucoup car elle est tellement vrai. J'aimerais tellement que ma petite voisine la mette en application lol.

    merci, c'est vrai qu'il serait temps que les gens en prennent un peu plus conscience je trouve triste
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Cyndie Ven 16 Nov 2012 - 16:13

    Contre toute attente

    [img]Barclay, Linwood Contre10[/img]

    Auteur : Lindwood Barclay
    Edition : France Loisirs
    Genre : Thriller/Suspense

    4ème de couverture :

    En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille.
    La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est -il vraiment passé ?
    Bientôt, un nouveau drame frappe de plain fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coincidence? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est elle embarquée dans un jeux dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
    Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant...

    Mon avis :

    J'ai adoré ce livre il m'a permise de me remettre à la lecture après mon déménagement et de retrouver le temps et l'envie de lire.
    L'histoire commence à la première page et on ne découvre le fin mot qu'a la dernière page. J'ai tout au long de l'histoire essayé de découvrir et de savoir qui avait fait quoi et pour quelles raisons mais je suis tombé de haut en découvrant la vérité.
    Ce livre est un vrai coup de coeur, il m'a permis de découvrir l'auteur et je crois que je ne vais pas m’arrêter là.
    Barclay, Linwood 474785 Barclay, Linwood 81352 Barclay, Linwood 81352 Barclay, Linwood 81352
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 10 Oct 2013 - 18:55

    Mauvais pas
    362 pages

    Résumé :
    Zack Walker a une obsession : la sécurité. Marié et père de deux enfants, il a préféré quitter la ville pour une vie de banlieue paisible. Mais il continue à voir des dangers partout : ses ados laissent la porte ouverte, et sa femme abandonne son sac à main à la vue de tous. Un jour, lors d'une virée au supermarché, Zack vole ledit sac, histoire de donner une leçon à l'imprudente. Catastrophe ! C'est en réalité celui d'une inconnue. Et quand Zack se rend au domicile de cette dernière et découvre un cadavre, les choses se gâtent sérieusement... Rythme effréné et humour décapant sont au rendez-vous !


    Mon avis :
    Je suis fan de cet auteur policier. Cet opus ne m'a pas fait changer d'avis au contraire ! Toujours aussi haletant, on démarre doucement, il faut attendre 100 pages avant que l'élément déclencheur arrive mais on ne s'ennuie pas pour autant au début !
    S'ensuit une enquête qu nous happe et on tourne les pages à un rythme effréné !
    On sait le fin mot de l'histoire dans les dernières pages et j'ai été très étonnée ! 
    Bref, un roman policier que je vous recommande vivement.
    coup de coeur 
    Sycele
    Sycele
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Sycele Ven 11 Oct 2013 - 9:51

    Smile Et un de plus, ma liste s'allonge ....
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Cyndie Ven 11 Oct 2013 - 18:46

    Je connaissais l'auteur mais pas ce livre là ma liste s'allonge encore un peu plus !!!
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Volodia Ven 11 Oct 2013 - 19:53

    Tant d'éloges pour cet auteur. Me donne envie de le connaître et de lire ses oeuvres. Merci de ce partage
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Jeu 13 Fév 2014 - 10:22

    le nom de cet auteur me dit quelque chose, j'ai du un de ses livres... lequel ?

    merci pour ces présentations
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Cyndie Sam 22 Mar 2014 - 11:26

    Mauvais Pas

    [img]https://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/Barclay, Linwood 97827110[/img]

    Auteur : Linwood Barclay
    Genre : policier/thriller
    N° pages : 416


    4ème de couverture:

    Zack, un peu gaffeur et très parano, est obsédé par la sécurité, la sienne et celle de tous les membres de sa famille qu'il ne cesse de rappeler à l'ordre (fermez les portes, ne laisse pas ton sac ouvert…). Un jour, pensant jouer un tour à sa femme qu'il conduit au supermarché, il lui subtilise son sac à main… Mais il se trompe de sac. Voulant vite réparer son erreur, il se rend au domicile de "sa victime" et butte dans un cadavre… Zack décide d'enquêter et réalise vite que les banlieues chics sont très loin d'être paisibles… et là, les choses se gâtent !

    Mon avis:

    Je connaissais l'auteur pour avoir déjà lu deux autres romans. Pour celui ci j'ai du mal à me faire une opinion.
    Le héros est attachant, en voulant bien faire il se met dans de sales draps, le lecteur est emporté dans cette situation et on a vraiment envie de savoir comment il va s'en défaire et ce qu'il va réellement lui arriver. 
    D'un autre coté, ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur d'où ma ressenti mitigé. 
    L'histoire est sympa et originale, on ne retrouve pas ici le héros a qui tout réussi mais le livre me laisse un petit gout de déception que je n'arrive pas à formuler. 
     3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Pinky Sam 22 Mar 2014 - 22:22

    merci Cyndie
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Keana Dim 23 Mar 2014 - 21:36

    L'histoire m'a l'air pas mal, mais c'est un thriller ou alors un policier classique ?

    Contenu sponsorisé


    Barclay, Linwood Empty Re: Barclay, Linwood

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:33