Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SALVATORE R.A.

    Partagez

    thereadeuse
    LC
    LC

    SALVATORE R.A.

    Message  thereadeuse le Ven 22 Avr 2011 - 14:26

    LA LEGENDE DE DRIZZT - tome 1 : Terre Natale



    Auteur : SALVATORE R.A.
    Edition: Bragelonne
    Pages : 442
    Genre : fantasy

    Résumé quatrième de couverture :

    Au coeur de l’Outreterre, un monde souterrain labyrinthique peuplé de créatures majoritairement malfaisantes, se dresse Menzoberranzan, l’immense cité des drows, les elfes noirs. On y cultive la haine et la cruauté. Drizzt ne se sent pas à sa place dans cet univers sombre, où la pitié et l’amitié n’ont pas droit de cité. De son apprentissage à l'école des guerriers, jusque dans les raids sanguinaires que les drows mènent dans les tunnels de l’Outreterre et à la surface du monde, sa différence s’affirme, et sa révolte le pousse loin des voies que Loth, la déesse araignée, trace pour son peuple. Ainsi commencent les longues aventures de Drizzt, paria dans un monde sans honneur ni amour. La voie qui mène à la lumière du soleil sera semée d’embûches et de rencontres. Aventures, antihéros, une trilogie sombre et entraînante.

    Mon ressenti :

    Ce tome est génial. Il nous décrit l'apprentissage de Drizzt par sa famille à la bataille. Pour l'instant il respecte sa famille mais n'est tout de même pas du même avis qu'elle.
    Donc 4 etoile jaune

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: SALVATORE R.A.

    Message  thereadeuse le Ven 22 Avr 2011 - 14:35

    LA LEGENDE DE DRIZZT - Tome 2 : Terre d'exil



    Auteur : Salvatore R.A.
    Edition : Bragelonne
    Pages : 405
    Genre : Fantasy

    Résumé quatrième de couverture :

    Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit de-venir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les pro-fondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique.
    Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne?: sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang… jusqu’à ce que mort s’ensuive.

    Mon ressenti :

    Ce tome comporte plus d'actions que le 1er. C'est dans ce tome que Drizzt se rebelle face à la reine araignée et sa famille. Ainsi, il décide de quitter sa famille car il ne respecte pas les valeurs de celle-ci. Il ère donc l'outreterre à la recherche de nouveaux amis. Mais sa famille va le poursuivre de différentes manières.
    Donc 4,5 etoile jaune

    thereadeuse
    LC
    LC

    Re: SALVATORE R.A.

    Message  thereadeuse le Ven 22 Avr 2011 - 14:45

    LA LEGENDE DE DRIZZT - Tome 3 : Terre Promise



    Auteur : Salvatore R.A.
    Edition : Bragelonne
    Pages : 438
    Genre : Fantasy

    Résumé quatrième de couverture :

    Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espéré, bien au contraire. Ë la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouvé à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer…

    Mon ressenti :

    Ce tome est à mon goût mon bien que les précédents car il n'y a beaucoup moins d'actions. Drizzt est enfin parvenu à la surface, mais est toujours à la recherche d'amis et d'une terre d'accueil.
    Mais il va se faire des ennemis dans ce monde où le langage n'est pas le même. Ainsi, pendant la 1ère moitié du livre on parle la plupart du temps de ses ennemis et donc moins de Drizzt. Concernant sa famille on n'en parle plus du tout.
    Donc 3 etoile jaune

    Contenu sponsorisé

    Re: SALVATORE R.A.

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:44


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:44