Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

HARRISON Jim

Partagez

Ratdebibliotheque
    ML
    ML

HARRISON Jim

Message  Ratdebibliotheque le Mar 26 Avr 2011 - 18:47

Jim HARRISON
    Les jeux de la nuit
    330 pages

Résumé :
    Dans la veine de ses plus grands recueils de nouvelles, Jim Harrison tisse trois destins solitaires, trois personnages tragiques en quête de rédemption qui évoluent dans l Amérique idéale de l écrivain, aux habitants aussi rudes que les saisons du Montana. Les trois nouvelles des Jeux de la nuit mettent en scène autant d existences magnifiques et rebelles, qui trouvent
    leur salut dans la beauté de la nature, des mots et des sens. (source Ama***)

Mon avis :
    Ce sont 3 nouvelles nous racontant la vie de personnages pas très folichonne, souvent triste, et avec, en fil rouge, le thème du sexe souvent abordé. Bof, ça ne m'a pas enchanté. Seule la seconde nouvelle m'a eu l'air aboutie. Déjà, le concept de la nouvelle, je ne l'aime pas trop, car la fin est ouverte et je préfère que l'auteur propose une fin.

Valou
    LA
    LA

Re: HARRISON Jim

Message  Valou le Mar 26 Avr 2011 - 21:08

bof.... merci quand même pour ton avis RdB!!!!

Pinky
    M
    M

Message  Pinky le Mer 27 Avr 2011 - 10:24

ha, Mr Harrison a une belle écriture, j'ai quelques livres de lui... la mélancolie, la tristesse... sont très présents dans ses livres mais il dresse de très beaux personnages... et la famille a une place prédominante

je ne connais pas ses nouvelles, mais elles ne me tentent pas... pourtant il en a adapté quelques une pour le cinéma telle que légendes d'automne ou vengeance...

merci Ratdebibliothèque pour cet avis

Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza le Dim 8 Mai 2011 - 23:00

Merci ratdebibliothèque, mais je vais passer mon tour !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 22:48