Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    RENNISON, Louise

    Partagez

    Nina
    ML
    ML

    RENNISON, Louise

    Message  Nina le Jeu 28 Avr 2011 - 21:56


    Titre : Mon nez, mon chat, l'amour et moi.
    Edition : Pôle fiction (une division de Gallimard jeunesse)
    244 pages.

    Quatrième de couverture :

    Georgia a 14 ans et sa vie est un enfer : Non seulement celui qu'elle surnomme Super-Canon sort avec une cruche prénommée Lindsay, mais surtout il y a cette chose au milieu de son visage : son nez...

    Mon avis :

    Ce roman est drôle, très drôle, vraiment excellent ! Il est de plus très facile à lire, avec son découpage en mois, jour, heure et minute (je ne ferai pas mieux sur mon propre carnet de bord).
    Georgia est une adolescente ordinaire. Elle n'aime pas le collège trop strict où elle étudie (le port du béret obligatoire sur le chemin de l'école, je ne crois pas que je l'aurai supporté non plus), elle a même un définition du collège que beaucoup d'adolescents pourraient adopter : "le collège ne sert qu'à remplir les heures interminables qui nous séparent de notre retour à la maison et des choses importantes que nous avons à faire entre copines." p. 99.
    Georgia est une adolescente ordinaire. Elle n'est pas satisfaite de son physique, elle se cherche : sa technique pour dissimuler ce qu'elle estime est disgracieux sur son visage (son nez !) n'est vraiment pas au point. Elle vit ses premières amours qui ne durent quasiment que le temps qu'elle les écrive sur son journal intime d'une extrême précision. Je me demande même où elle peut trouver le temps d'écrire aussi longuement, et de façon aussi percutante. Elle conseille ses amies, avec des formules qui font mouche "tu veux vraiment finir tes jours avec un type qui est dans les salades ?", et elles-mêmes ne sont pas en reste de petites gentillesses, surtout quand Georgia demande à sa meilleure amie de rompre pour elle.
    Georgia est dotée de parents singuliers, d'une petite soeur adorable et d'un chat... oui, vous vous doutez bien que je vais m'attarder sur lui. Certes, Libby Nicolson (petite soeur de Georgia) parvient à lui mettre un pyjama, un bonnet, et une tétine "dans le bec" - preuve que ce chat n'est pas aussi agressif qu'il en a l'air. Mais le reste du temps, il est un tantinet agité, très légèrement agressif (juste un peu). Pas de quoi fouetter... un chat.
    A lire si vous avez envie de vous divertir.

    caro
    ML
    ML

    Re: RENNISON, Louise

    Message  caro le Ven 29 Avr 2011 - 10:56

    Sympa comme avis, je me demandais si cette série avait l'air aussi bien qu'elle le paraît d\'accord

    Nina
    ML
    ML

    Re: RENNISON, Louise

    Message  Nina le Ven 29 Avr 2011 - 11:37

    J'avais aussi des a-priori, puis j'en ai discuté avec une amie, qui trouvait qu'Angus tenait plus du pitt-bull que du chat. J'ai voulu vérifier, ce qui m'a fait découvrir ce livre très sympa et très drôle.

    caro
    ML
    ML

    Re: RENNISON, Louise

    Message  caro le Ven 29 Avr 2011 - 12:31

    Merci Nina Wink

    Pinky
    M
    M

    Re: RENNISON, Louise

    Message  Pinky le Dim 1 Mai 2011 - 12:04

    je ne connais pas ce livre merci Nina pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: RENNISON, Louise

    Message  Nina le Dim 1 Mai 2011 - 12:19

    Merci Pinky de ta visite.
    Ce livre a été publié il y a quelques années déjà, mais en grand format chez Gallimard. Leur publication en poche rend leur accès plus facile.

    Contenu sponsorisé

    Re: RENNISON, Louise

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 1:13