Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BENWAY,Robin

    Partagez

    Vallery73
    LEH
    LEH

    BENWAY,Robin

    Message  Vallery73 le Mar 3 Mai 2011 - 4:18



    Titre: Comment je suis devenue célèbre bien malgré moi
    Auteur: Robin Benway
    Éditeur:Nathan
    Suject: ado-fiction
    Nombre de page:429

    Quatrième de couverture: La vie d Audrey Cuttler, lycéenne au tempérament bien trempé, bascule le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient n°1 du
    Hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire !
    Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d'elle une star ?

    Commentaire: Un livre jeune, rafraichissant et drôle. Si vous avez besoin d'une lecture légère je vous le conseil. Un livre facile à lire. Une écriture simple, mais qui nous tiens bien. Les choses se succède assez bien et vite que nous avons fini notre lecture sans même sans rendre compte. Aucune longueur pour ma part que du plaisir à imaginer cette chère Audrey à fuir cette célébrité non voulue. Une lecture idéale pour commencer l'été.

    Pinky
    M
    M

    Re: BENWAY,Robin

    Message  Pinky le Mar 3 Mai 2011 - 11:09

    merci Vallery

    Mazza
    ML
    ML

    Re: BENWAY,Robin

    Message  Mazza le Dim 8 Mai 2011 - 11:46

    Merci pour cet avis Vallery !

    caro
    ML
    ML

    Re: BENWAY,Robin

    Message  caro le Sam 19 Mai 2012 - 11:41



    « Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) »



    Editeur : Nathan – 2009

    Pages : 429 p.

    Genre : Roman jeunes adultes comédie



    Résumé Fnac :

    Audrey Cuttler est une lycéenne au tempérament bien trempé, qui voit sa vie basculer le jour où son ex-petit ami écrit sur elle une chanson qui devient numéro 1 du hit-parade. Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Très vite, elle ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délires ! Retrouvera-t-elle une vie normale maintenant que le monde a fait d’elle une star ?



    Avis :

    J’ai voulu lire ce roman que j’avais depuis un moment car il était demandé à la bibliothèque mais ce n’était peut-être pas le bon moment, je n’ai pas vraiment aimé le début de l’histoire, l’héroïne me paraissait trop superficielle et son comportement trop immature. En même temps c’est une ado et on peut se retrouver dans les « bêtises » qu’elle fait. Ce qui me semblait bizarre c’était le pourquoi de sa rupture avec Evan. Je ne voyais pas trop ce qu’elle lui reprochait… Par contre, la dernière partie du livre m’a davantage plu, Audrey étant beaucoup plus attachante dans sa volonté d’avoir une vie normale, de pouvoir étudier comme tout le monde et d’avoir une vie privée. Une bonne leçon contre les dérapages du star-system.


    caro
    ML
    ML

    Re: BENWAY,Robin

    Message  caro le Mar 12 Juin 2012 - 12:56



    « April, May et June »



    Editeur : Nathan -2010

    Pages : 369 p.

    Genre : Roman pour ados et jeunes adultes/comédie



    Résumé Fnac :

    April, May et June, 3 soeurs, découvrent en même temps qu'elles développent un pouvoir surnaturel! April peut tout à coup voir l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées...Avoir de tels dons peut s'avérer pratique, mais parfois aussi catastrophique!!!! Un roman plein d'humour, à partir de 12 ans.



    Avis :

    J’ai préféré ce second roman de Robin Benway, je l’ai trouvé plus prenant, plus humoristique et avec un côté fantastique qui rajoute un plus dans l’intrigue. Les trois sœurs ont des personnalités très différentes, et la récente séparation de leurs parents, et le déménagement qui s’en est suivi, les ont bouleversées. Cela reste un peu cliché mais c’est surtout une lecture de détente et agréable, sans trop de complication avec des héroïnes sympathiques. Par contre, j’aurai aimé en savoir plus sur l’étrange Avery qui, si elle est le déclencheur de nombreuses choses, reste un personnage dont on ne sait pas grand-chose et nos questions restent sans réponse.


    Contenu sponsorisé

    Re: BENWAY,Robin

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 14:31