Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+17
Sycele
peyrelong
Ahotep
askya
binou
Mississipi
Céline72
Igg
thereadeuse
Valou
Elialwenn
Ratdebibliotheque
Mazza
Atti'
caro
Elspeth
Cyndie
21 participants

    LACKBERG, Camilla

    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Mississipi Lun 26 Déc 2011 - 19:59

    caro a écrit:
    Mississipi a écrit:Je viens de le terminer.

    Côté intrigue, c'est un peu tiré par les cheveux au vu des nombreux hasards et coïncidences qui émaillent l'histoire.

    On oscille entre le roman policier, historique et la saga familiale. Du coup, le roman gagne en profondeur, en intérêt aussi car le nazisme dans les pays nordiques est peu connu. La splendide neutralité suèdoise de la seconde guerre mondiale en sort un peu ébréchée.

    Le rythme est soutenu, l'intrigue haletante. Encore une fois, Camilla Lackberg, avec une écriture simple et peu compliquée, sait nous tenir en haleine du début à la fin de l'ouvrage.



    J'ai trouvé les romans de Camilla Läckberg plus prenants que ceux de Stieg Larson, je vois qu'ils t'ont plus aussi Mississipi Very Happy

    Ah oui, sans hésiter je préfère Camilla à Stieg ! Razz
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mar 27 Déc 2011 - 21:00

    LACKBERG, Camilla - Page 3 889813 LACKBERG, Camilla - Page 3 307652
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Jeu 12 Jan 2012 - 10:20

    Cyanure

    [img]LACKBERG, Camilla - Page 3 Cyanur10[/img]

    Auteur : Camilla Läckberg
    Editeur : Actes Sud
    Genre : Thriller
    N°pages : 156

    4ème de couverture :

    Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin distingue une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théatre...
    Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camilla Läckberg nous livre un polar familial délicieusement empoisonné.

    Mon avis :

    J'ai d'abord eu du mal a situer l'histoire par rapport aux autres livres car la petite amie de Martin ne correspond pas à celle de la série. Est ce une erreur de l'auteur ou une histoire qui se déroule avant les derniers livres paru ?
    A part cela il m'a bien plu même si certain détails arrive un peu du ciel (notamment la fin ). Ceci dit j'ai passé un bon moment de lecture;

    Par contre réflexion à part je trouve que le livre est vendu cher par rapport a sa taille mais bon.
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Ven 13 Jan 2012 - 14:22

    Merci Cyndie Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Sam 21 Avr 2012 - 11:21

    LACKBERG, Camilla - Page 3 500893cyanure

    « Cyanure »



    Editeur : Actes Sud / Actes Noirs – 2011

    Pages : 128 p.

    Genre : Policier



    Résumé quatrième de couverture :



    Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner. Ses appréhensions se voient confirmées lorsqu’il fait la connaissance des Liljecrona. Avec plus ou moins d’élégance, tous s’acharnent à obtenir les faveurs du patriarche dont la fortune s’élève à plusieurs milliards de couronnes. Cette course à l’héritage tourne court lorsque, le soir même, Ruben, déçu et furieux contre les membres de sa famille, affirme les avoir déshérités. Gagné par son emportement, le vieil homme meurt soudainement, vraisemblablement victime d’un malaise cardiaque. Une tempête de neige fait rage dans la région et les hôtes sont dans l’impossibilité de regagner le continent. Martin prend alors la situation en main et constate que Ruben a été empoisonné. Personne n’a pénétré dans la maison, le meurtrier est donc forcément parmi les convives. En les interrogeant, le jeune policier tente avec peine de démêler les vieilles rancœurs familiales des pistes plus sérieuses.



    Avis :



    On ne va pas se mentir, c’est loin d’être le meilleur roman de Camilla Läckberg. On a le plaisir d’y retrouver le collègue de Patrick Hedström, Martin Molin, mais on devine plus ou moins la fin et les personnages ont moins d’épaisseur que dans son autre série avec Erica Fälck. Ca aurait peut-être gagné à être vendu comme une nouvelle plutôt qu’un roman.

    Par contre le plaisir de lire Camilla Läckberg, lui, est intact.

    LACKBERG, Camilla - Page 3 402706
    binou
    binou
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  binou Sam 21 Avr 2012 - 13:43

    merci Caro clin d\'oeil
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Sam 21 Avr 2012 - 15:31

    Merci Caro pour ton avis je suis bien d'accord avec toi
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mar 24 Avr 2012 - 11:49

    Merci de votre passage à toutes les deux Very Happy

    Sais-tu si elle a prévu un autre roman pour bientôt Cyndie ?
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mar 24 Avr 2012 - 15:10

    alors la tu me poses une colle Caro je rien entendu
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 25 Avr 2012 - 15:29

    La 1ère qui entend quelque chose prévient les autres Laughing
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mer 25 Avr 2012 - 15:58

    Je t'ai mis un message dans le blabla mais je ne sais plus le titre que j'ai mis
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 25 Avr 2012 - 16:29

    Oui, merci Cyndie !
    askya
    askya
    M
    M


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  askya Mer 16 Mai 2012 - 19:25

    j'ai plusieurs livres de cette auteure dans ma LAL mais ne m'y suis pas encore mise
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Ven 10 Aoû 2012 - 19:10

    La siréne

    [img]LACKBERG, Camilla - Page 3 La_sir10[/img]

    Auteur : Camilla Lackberg
    Editeur : Actes Sud
    Genre : Suspense
    N° pages : 411

    4eme de couverture :

    Un homme a mysterieusement disparu à Fjallbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrick Hedstrom et ses collégues s'avérent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé.
    Trois mois plus tard, son corp est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son coté. A la veille du lancement de la siréne, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à éxécution.
    Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Lackberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

    Un homme a mysterieusement disparu à Fjallbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrick Hedstrom et ses collégues s'avérent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé.
    Trois mois plus tard, son corp est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son coté. A la veille du lancement de la siréne, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à éxécution.
    Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Lackberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

    Mon avis

    Je ne qualifie plus les livres de Camilla Lackberg de thriller car je trouve que l'enquête perd un peu de place et d'ampleur dans l'écriture. Mais j'adore toujours autant ses livres qui me permettent de m'évader un peu de rigoler et de me prendre d'affection pour les personnages que l'on retrouve depuis maintenant 6 tome.
    Une histoire original qui mêle comme a l'habitude de l'auteur des secrets , les retours dans le passé des personnages et la vie personnel des personnage.
    Pour moi une série qui m’emballe toujours autant grâce au dépaysement qu'elle m'apporte.
    LACKBERG, Camilla - Page 3 825780
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Valou Ven 10 Aoû 2012 - 20:04

    Je l'ai de côté et je suis sûre que je vais l'aimer aussi! J'adore les livres de Camilla Läckberg!!!
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Sam 11 Aoû 2012 - 19:51

    Merci de ton passage Valou je suis sure que tu passeras un excellent moment de lecture
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Dim 12 Aoû 2012 - 18:30

    Merci Cyndie ! A mettre d'urgence dans la LAL Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mar 2 Avr 2013 - 21:22

    LACKBERG, Camilla - Page 3 940630EricaFlckT6laSirne



    La Sirène (T.6 Erica Fälck)"

    Editeur : Actes Sud - 2012
    Pages : 416 p.
    Genre : policier

    Résumé


    Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de
    mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et
    semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.



    Avis :

    Quel bonheur de retrouver les héros de Camilla Läckberg. J’ai craint un peu de répétitions à force (surtout que le tome 5 était annoncé comme le dernier) mais pas du tout, aucune lassitude à la lecture de ce roman. Au contraire, si dans les deux précédents tomes on entraperçoit la fin, ici c’est plus compliqué. Mais ce qui me reste surtout de cette série c’est le plaisir que j’ai à chaque fois de retrouver ces personnages et l’écriture mêlant passé et présent de l’auteur.

    LACKBERG, Camilla - Page 3 825780
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mer 3 Avr 2013 - 11:32

    Merci Caro pour ton avis et comme toi j'ai toujours la même hate et le même plaisir a lire les livres de Camilla Lackberg
    caro
    caro
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  caro Mer 3 Avr 2013 - 22:18

    Merci de ton passage Cyndie LACKBERG, Camilla - Page 3 889813
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Ahotep Mar 9 Avr 2013 - 18:41

    La Princesse des glaces (en livre audio) :

    Mon avis :
    J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai été écouté en livre audio. Cela a été une bonne expérience que je renouvellerai. J'ai été totalement prise dans l'enquête avec Erika, j'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur et d'écouter d'autres livres audio. L'histoire est aussi bien que plusieurs autres policiers suédois, mais elle est même presque meilleure. Cela a été un coup de cœur que je conseille fortement!!

    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Mer 10 Avr 2013 - 12:39

    Contente que cela t'ai plu Ahotep les suivants sont tout aussi bon alors je te souhaite une bonne découverte
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty LACKBERG Camilla

    Message  peyrelong Sam 28 Sep 2013 - 14:16

    Le gardien de phare     

    Camilla Läckberg
    Editions Actes Sud - actes noirs 2013
    Traduit du suédois par Lena Grumbach   459 pages
     
    4ème de couverture :
    Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l île de Gräskar dans l'archipel de Fjällbacka, et s'efforce de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

    Afficher plus
    Réduire


    Mon avis :
    On retrouve avec plaisir Erica, sa petite famille et son enquêteur de mari. L'enquête se déroule dans les milieux de la drogue et des femmes maltraitées. Parallèlement nous est contée l'histoire d'une famille ayant vécu sur l'île de Gräskar plus d'un siècle auparavant.
    J'ai trouvé un peu longuette la mise en place de l'intrigue et de l'enquête, puis j'ai trouvé agaçant de sauter d'une histoire à l'autre à chaque paragraphe. Bien sûr ça maintient le suspense, mais trop c'est trop.
    Heureusement il reste Erica : Erica avec son mari, Erica avec ses enfants, Erica avec sa sœur...
    3 etoile jaune
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Lun 30 Sep 2013 - 13:23

    je dois dire que je l'ai commencé au mois d'aout et je ne l'ai pour le moment pas terminé je n'arrive pas a me mettre dedans pourtant j'ai passé les 100 pages.
    Cyndie
    Cyndie
    A
    A


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Cyndie Dim 10 Aoû 2014 - 17:42

    La faiseuse d'anges

    [img]LACKBERG, Camilla - Page 3 La_fai10[/img]

    Auteur: Camilla Läckberg
    Editeur : Actes Sud
    Genre: policier
    N° pages : 436

    4ème de couverture :

    Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s'est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d'un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L'énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
    Trente ans plus tard. Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés parle deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l'espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu'ils sont victimes d'une tentative d'incendie criminel. Et lorsqu'ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C'est le début d'une série d'événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu'on n'enterre pas le passé.
    De son côté,Erica s'était depuis longtemps intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition sur l'île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n'imaginait pas que l'affaire était si complexe. Elle n'imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d'un siècle avec une faiseuse d'anges. Elle n'imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l'une des personnes les plus importantes de sa vie.

    Mon avis:

    J'ai retrouvé avec bonheur les histoires de Camilla Läckberg et de ses personnages. J'avais eu du mal à me plonger dans son dernier roman mais celui ci me réconcilie avec la série.
    Il s'agit pour moi de mon roman détente de l'été. Un grand plaisir pour cette lecture et hâte de retrouver les personnages pour le prochain roman.

     4,5 etoile jaune 

    Contenu sponsorisé


    LACKBERG, Camilla - Page 3 Empty Re: LACKBERG, Camilla

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:27