Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

LACKBERG, Camilla

Partagez
    peyrelong
    ML
    ML

Re: LACKBERG, Camilla

Message  peyrelong le Dim 10 Aoû 2014 - 19:33

Merci Cyndie pour cette présentation. J'attends avec impatience qu'il soit dispo à la bibliothèque ou en édition poche
    Sycele
    ML
    ML

Message  Sycele le Mer 10 Aoû 2016 - 16:06

J'aime aussi beaucoup cette auteure, voici la chronologie de ses livres , la série Erika;

BIBLIOGRAPHIE

ROMANS POLICIERS

L’auteur Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström.
    [list="box-sizing: border-box; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(34, 34, 34); font-family: Verdana, Geneva, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 26px; background-color: rgb(247, 247, 247);"]
    [*]Isprinsessan (2003)= La Princesse des glaces (Actes Noirs, 2008. Babel Noir, 2012)

[*]Predikanten (2004) = Predicateur (Actes Noirs, 2009. Babel Noir, 2013

[*]Stenhuggaren (2005) = Tailleur de pierre (Actes Noirs, 2009. Babel Noir, 2013)

[*]Olycksfågeln (2005)= Oiseau de mauvais augure (Actes Noirs, 2010. Babel Noir, 07 mai 2014)

[*]Tyskungen (2007)= Enfant allemand (Actes Noirs, 2011. Babel Noir, 05 novembre 2014)

[*]Sjöjungfrun = La Sirène (Actes Noirs, 2012)

[*]Fyrvaktaren = Le gardien de phare (Actes Noirs, 2013)

[*]Änglamakerskan = La faiseuse d’anges (Actes Noirs, 04 juin 2014)

[*]Le dompteur de lions (Actes Noir en mai 2016)

[/list]

Hors série

peyrelong
    ML
    ML

LACKBERG Camilla

Message  peyrelong le Ven 24 Mar 2017 - 12:36

Le dompteur de lions

Camilla Läckberg

Résumé
    C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel... Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.

Mon ressenti
    Patrick mène l'enquête pour retrouver le tortionnaire et assassin de plusieurs jeunes filles, tandis que son épouse, Erica, écrivaine à succès, mène des recherches pour son prochain livre, tout en s'occupant de ses trois jeunes enfants. Comme souvent avec C. Läckberg, les recherches d'Erica finissent par rejoindre l'enquête de Patrick.
    J'avais hâte de terminer ce roman tellement j'ai été oppressée par son atmosphère sombre et très violente ainsi que par les noirceurs de l'âme humaine poussées à leur paroxysme. Quant au dénouement, si on connaît le coupable, la fin reste malgré tout ouverte....
    Je dois dire que mes prochaines lectures vont être obligatoirement plus légères.
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

Message  Ratdebibliotheque le Ven 24 Mar 2017 - 13:31

Merci Peyrelong pour cet avis, je le note.
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina le Ven 24 Mar 2017 - 16:41

Merci Peyrelong pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée, j'ai laissé la lecture des romans de Camilla Lackberg depuis quelques temps, justement parce que ces romans sont très sombres.
    peyrelong
    ML
    ML

Message  peyrelong le Ven 24 Mar 2017 - 18:39

Nina a écrit:Merci Peyrelong pour cet avis.
    Je ne suis pas très tentée, j'ai laissé la lecture des romans de Camilla Lackberg depuis quelques temps, justement parce que ces romans sont très sombres.
    Je te comprends et ce roman dépasse en noirceur tous les précédents

Merci de votre visite à toutes les deux

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 3:01