Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Pinky
Lau1307
Vallery73
7 participants

    Cast, Kristin et C.P.

    Vallery73
    Vallery73
    LEH
    LEH


    Cast, Kristin et C.P. Empty Cast, Kristin et C.P.

    Message  Vallery73 Ven 6 Mai 2011 - 23:17

    Cast, Kristin et C.P. 10499410

    *La maison de la nuit tome 1 marquée*
    - Collection : Pocket Jeunesse
    - Nombre de pages : 328

    Quatrième de couverture: Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle.
    Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta
    renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots,
    une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais –
    elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les
    futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

    Mon commentaire: J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires
    sont plutôt bien. Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire
    j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une
    petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est
    fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de
    vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature
    jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. Le tout a été gardé
    pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes
    mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome.

    Cast, Kristin et C.P. 402706
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Lau1307 Sam 7 Mai 2011 - 2:28

    Je suis d'accord avec toi. C'est léger (peut-être un peu trop, même...). Mais on passe un agréable moment de lecture.

    Cependant, je trouve que Zooey à trop tout cuit dans le bec, s'en est presque exaspérant... Correction C'EST exaspérant... Cast, Kristin et C.P. 221687
    Et puis c'est pire dans le deuxième tome... Cast, Kristin et C.P. 449357
    Mais ! Ça se laisse lire. Cast, Kristin et C.P. 889813
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Pinky Sam 7 Mai 2011 - 11:44

    merci Vallery, je passe mon tour... encore des vampires pfff
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Nina Sam 7 Mai 2011 - 22:56

    Merci Vallery, je passe mon tour aussi.
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Mazza Dim 8 Mai 2011 - 11:37

    Merci Valery, je vais déjà lire les vampires de la Communauté du Sud, trop de vampires tue les vampires ! Cast, Kristin et C.P. 8842
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Ven 23 Déc 2011 - 12:18

    Cast, Kristin et C.P. ZLoA9fjOmIdSpWv



    "La Maison de la nuit T.1 : Marquée"



    Editeur : Pocket jeunesse - 2010

    Pages : 328 p.

    Genre : roman fantastique jeunes adultes



    Résumé quatrième de couverture :

    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



    Avis :

    Ce roman m'a agréablement surprise avec son école de vampires et les règles à apprendre quand on intégre ce genre d'établissement. Ca m'a un peu changée par rapport à tous ces romans sur les "saigneurs". On s'habitue vite à Zoé et ses amis et on déteste avec elle les pestes du pensionnat de la Maison de la nuit. Les rebondissements relancent régulièrement l'intrigue et il y a assez de suspense pour avoir envie de lire la suite.

    Si vous aimez les romans de vampire pour les jeunes adultes je vous le conseillerai car cette idée de pensionnat pour former les futurs vampires m'a paru originale et attrayante.

    Cast, Kristin et C.P. 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Sam 21 Jan 2012 - 14:47

    Cast, Kristin et C.P. Mini_440133LaMaisondelanuitT2Trahie

    "La Maison de la Nuit T.2 : Trahie"

    Editeur : Pocket Jeunesse - 2010
    Pages : 356 p.
    Genre : Roman jeunes adultes fantastique

    Résumé Fnac :

    Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

    Avis :

    "C'était trop beau pour être vrai" pourrait être la pensée de Zoey dans ce second tome ! Trahison mais aussi malheur attendent notre jeune novice en "vampirologie".

    Un second tome qui se lit facilement, de la détente, un peu d'humour, des personnages suspects et non pas une ou deux mais trois relations amoureuses qui font tanguer le coeur de Zoey ! Pas facile d'être jeune, jolie, avec des pouvoirs grandissants et désirée par trois magnifiques bipèdes masculins. On compatis ! Wink

    N'empêche, j'adore et j'ai tout de suite commencé le tome 3 après avoir fini le 2, alors pour Zoey et l'école de vampires 4 etoile jaune
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  rhiannon Lun 23 Jan 2012 - 2:11

    Je viens de finir le 5ème tome de la série .... et je suis d'accord avec toi Caro. C'est léger, pas prise de tête et ça se laisse bien lire, c'est plutôt bien écrit. L'idéal quand on est fatiguée et qu'on veut lire quelque chose d'un peu original mais facile !

    je mets à l'ensemble Cast, Kristin et C.P. 402706



    ah et j'adore le personnage d'Aphrodite !
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Mar 24 Jan 2012 - 11:58

    Cast, Kristin et C.P. 889813 Super Rhiannon ! Pour ma part j'ai fini le 3 et j'ai commencé le 4 Cast, Kristin et C.P. 956216

    PS : j'aime bien Aphrodite aussi, moins lisse et "gamine" que les Jumelles.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Mar 24 Jan 2012 - 18:18

    Cast, Kristin et C.P. Mini_981830lamaisondelanuitT3choisie

    "La Maison de la nuit T.3 : choisie"

    Editeur : Pocjet jeunesse - 2010
    Pages : 284 p.
    Genre : roman fantastique jeunes adultes

    Résumé quatrième de couverture :

    La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
    Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
    Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

    Avis :

    La "disparition" de Lucie et la présence grandissante d'Aphrodite donne du souffle à cette 3ème partie. Il y a toujours des passages plus gentillets mais on voit le personnage de Zoey devenir de plus en plus mature et payer assez chèrement certaines erreurs... L'intrigue est quant à elle de plus en plus intéressante.

    Un tome 3 qui montre des personnages et une intrigue en pleine évolution.

    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Ven 27 Jan 2012 - 21:09

    Cast, Kristin et C.P. 751902lamaisondelanuitT4Rebelle

    "La Maison de la nuit T.4 : Rebelle"

    Editeur : Pocket jeunesse - 2011
    Pages : 366 p.
    Genre : Roman jeunes adultes fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée pas ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?



    Avis :

    Un petit effet de lassitude peut-être, en tout cas j'ai moins aimé ce 4ème tome, il m'a semblé traîner un peu sur la fin et être trop simpliste.
    Les amis de Zoey finissent par être agaçants à force de ne pas grandir, surtout les jumelles. Heureusement, Aphrodite est un personnage qui a davantage de personnalité.
    De plus, Zoey est un peu trop volage à mon goût et papillonne d'un garçon à l'autre, ce qui n'est pas méchant, mais c'est toujours le grand amour et cela arrive un peu trop vite. On se demande aussi ce qui l'empêche exactement de clamer la vérité haut et fort.
    Et l'histoire du démon aurait peut-être méritée d'être mieux amenée et plus développée. Un petit manque de profondeur dans ce volume par rapport aux 3 premiers.

    Bref, je pense faire une petite pause avant de lire le prochain tome.

    3 etoile jaune
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  rhiannon Sam 28 Jan 2012 - 22:10

    encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est le tome qui m'a le moins plu ... le cinquième est un peu plus intéressant, mais je trouve que l'histoire mériterait plus d'approfondissement (surtout la fin ...) .... donc moi aussi je fais une pause, d'autant que je n'arrive pas à remettre la main sur le 6ème tome (mais où ai-je bien pu le planquer Cast, Kristin et C.P. 769173 )
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Lau1307 Sam 28 Jan 2012 - 22:19

    Personnellement, c'est dès le début que j'ai trouvé qu'il y avait un manque d’approfondissement... J'ai aussi trouvé que tout était beaucoup trop facile pour Zoé, mais bon, ça reste sympa à lire. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais vous me donnez tout de même envie de poursuivre la saga, avec tous vos avis positifs ! Wink
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  rhiannon Dim 29 Jan 2012 - 14:39

    ah oui, c'est sûr, on ne peut pas parler de roman approfondi ou "fouillé" ! mes commentaires partaient du principe que c'est une saga "facile à lire", "plutôt originale" et "pas prise de tête" .... donc a priori pas vraiment appronfondie mais agréable.



    Il n'en reste pas moins que certains tomes sont plus agréables et mieux construits que d'autres.
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Mar 31 Jan 2012 - 11:29

    Je suis contente qu'on soit du même avis Rhiannon car je pensais que c'était moi qui devenait trop critique ! Pour ma part j'attends de recevoir le tome 5 par la navette de la médiathèque départementale donc je suis obligée de faire une pause Laughing

    Merci de ton passage Lau, je pense que ça vaut le coup d'être lu pour la détente Cast, Kristin et C.P. 307652
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  rhiannon Ven 17 Fév 2012 - 2:15

    "La Maison de la nuit T.6 : Tentée"



    Editeur :
    Pocket jeunesse - 2011

    Pages : 405 p.

    Genre : roman fantastique jeunes adultes



    Résumé quatrième de couverture :

    Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa ... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?



    Avis :

    J'ai bien aimé ce tome. D'ailleurs, la quatrième de couverture ne lui rend pas justice. En effet, si les aventures sentimentales de Zoey sont toujours présentes, elles apparaissent maintenant plus en second plan par rapport à l'intrigue avec Kalona, contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant le commentaire ... et j'ai hâte à connaître la suite, car la fin est assez surprenante et les intrigues secondaires prennent de l'ampleur !

    Cast, Kristin et C.P. 825780


    Dernière édition par rhiannon le Ven 17 Fév 2012 - 15:29, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Ven 17 Fév 2012 - 15:00

    Merci pour ton avis Rhiannon Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  caro Jeu 21 Juin 2012 - 10:38

    Cast, Kristin et C.P. 799741LaMaisondelaNuitT5Traque

    « La Maison de la Nuit T.5 : Traquée »

    Editeur : Pocket jeunesse – 2011

    Pages : 377 p.

    Genre : roman jeunes adultes fantastique

    Résumé Fnac :

    Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis… plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit… où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort. A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?

    Avis :

    Ce tome-ci est beaucoup plus haletant que le précédent. Il ne se passe pas uniquement dans la Maison de la Nuit mais aussi dans les souterrains, on fait la connaissance de nouveaux personnages les « novices rouges » dont certains semblent très intéressants et qui se développeront j’espère par la suite comme Kramisha.

    Neferet est de plus en plus diabolique et l’ange déchu Kalona troublant, surtout pour Zoey. Peut-être un peu trop parfaite notre Zoey puisqu’elle a tous les pouvoirs et que les hommes se pâment tous à ses pieds ! De même les fausses jumelles finissent par devenir agaçantes et leur présence plus trop utile dans l’intrigue. Je regrette juste la mise de côté de Damien et Jack. Heureusement tout cela est contrebalancé par Aphrodite, personnage de peste au départ mais de plus en plus sympathique !

    Ce nouveau volume marque une étape supplémentaire dans le combat de Zoey contre l’ancienne grande prêtresse Neferet avec l’arrivée, ou le développement, de nouveaux personnages charismatiques et qui relancent l’intrigue.

    Cast, Kristin et C.P. 402706

    Contenu sponsorisé


    Cast, Kristin et C.P. Empty Re: Cast, Kristin et C.P.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:54