Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    KINGSOLVER Barbara

    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    KINGSOLVER Barbara Empty KINGSOLVER Barbara

    Message  Majuscule Mer 11 Mai 2011 - 10:33

    KINGSOLVER Barbara Images10

    Roman
    340 pages
    Edition : Rivages


    Taylor Greer quitte son Kentucky natal pour vivre autre chose que les filles de sa région à savoir tomber enceinte avant de savoir par cœur ses tables de multiplication.

    Elle se dégotte une vieille coccinelle à 2 dollars et prends la route. C’est en s’arrêtant devant un café louche, en plein milieu de l’Oklahoma, qu’une femme lui colle une petite fille indienne, cherokee dans les bras et s’en va.

    Taylor n’a pas du tout envie de devenir mère surtout avec aucun sous en poche et sans projet d’avenir concret pour elle-même.

    C’est en arrivant à Tucson dans l’Arizona, que la nouvelle vie de Taylor va commencer : elle va travailler chez Mattie, qui tient un garage au doux nom de « Seigneur Jésus, Pneus d’occasion ». Elle va vivre avec Lou-Ann, future mère abandonnée par son mari.

    C’est ainsi que l’aventure humaine va commencer. La petite indienne va s’appeler Turtle, et au fil des pages, on apprendra un peu de sa vie, il y a aussi les deux immigrés clandestins guatémaltèques Estevan et Esperanza. Chaque personnage est atypique.

    C’est une jolie histoire pleine d’humanité, d’humour, de générosité, et d’amour. Taylor va aussi apprendre beaucoup sur elle et sur l’injustice qui malgré tout est toujours présente. D’ailleurs, à chaque moment où l’injustice se présente, Taylor a presque une réaction d’enfant : elle se rend compte que ça existe vraiment et que parfois on ne peut rien y faire. Mais certains croient à un possible comme Mattie.

    La personnalité de Taylor est très pertinente, elle a un caractère bien trempé et prend la vie à bras le corps pour avancer.

    Ce livre m’a été prêté par une collègue. Elle était très enthousiaste pour me le faire lire. J’avais vaguement lu le résumé sans entrain particulier mais vraiment ce livre est proche de la pépite !

    Il y a la suite (que je me suis commandé…) les cochons au paradis.
    caro
    caro
    ML
    ML


    KINGSOLVER Barbara Empty Re: KINGSOLVER Barbara

    Message  caro Jeu 12 Mai 2011 - 14:35

    Merci Majuscule ! J'ai entendu parler de cette auteure mais je ne savais pas trop quoi en penser Very Happy
    Mississipi
    Mississipi
    LEH
    LEH


    KINGSOLVER Barbara Empty A lire !

    Message  Mississipi Sam 14 Mai 2011 - 17:54

    Je recommande chaudement cet auteur de talent, débordant d'humanité. Alire aussi la suite : Les cochons au paradis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KINGSOLVER Barbara Empty Re: KINGSOLVER Barbara

    Message  Pinky Sam 14 Mai 2011 - 20:33

    oui, c'est une petite pépite ce bouquin, il est génial. J'ai beaucoup aimé... par contre, je n'ai pas acheté le second, je me le note pour être sûre de ne pas oublier cette fois là

    merci Majuscule de cette présentation.

    Contenu sponsorisé


    KINGSOLVER Barbara Empty Re: KINGSOLVER Barbara

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:39