Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

2 participants

    MIZUMURA, Minaé

    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    MIZUMURA, Minaé Empty MIZUMURA, Minaé

    Message  Little girl Mar 17 Mai 2011 - 20:37

    MIZUMURA, Minaé Taro-u10
    Tarô, un vrai roman

    Résumé :
    Aux Etats-Unis, dans les années soixante, la jeune Minaé Mizumura croise Taro, étrange jeune homme débarqué à New York sans le sou. Leurs chemins se croiseront de nouveau et la vie de Taro s'insèrera peu à peu dans celle de l'auteur... De leur rencontre, qui est une histoire vraie, naît un vrai roman. Orphelin et misérable, Taro a été recueilli par une famille aristocratique dont il est devenu le domestique. Entre Yoko, une des demoiselles de la maison, et lui l'amour grandit, amour impossible, de rencontres en séparations jusqu'au drame dans la montagne et la neige. Sur une trame que le hasard a voulu ainsi toute semblable à celle des Hauts de Hurlevent, l'histoire est dite par Fumiko, la servante amoureuse blessée qui protège les amants. La fulgurante ascension du héros, signe des profondes mutations de la société japonaise, accompagne le déclin de l'ancienne aristocratie et la lente disparition d'un monde suranné, tandis que les rapports sociaux s'inversent, que les anciens pauvres accèdent à la richesse, et que le Japon, de nouveau, s'occidentalise. Sous nos yeux émerge peu à peu, tracé d'une plume minutieuse et précise, le tableau de toute une époque. Et la douleur de l'amour à jamais inaccompli.


    Tarô est le personnage central et c’est au travers des personnes qui gravitent autour de lui en racontant leur vie que nous découvrons sont histoire. L'auteure elle-même nous raconte une partie de sa vie.
    Le rythme est lent ce qui ne me déplait pas habituellement mais ici j’ai trouvé que ca devenait des longueurs, le livre aurait eu avantage à faire moins de pages.( Peut-être ai-je eu cette impression car j’ai mis beaucoup de temps à le lire ?)
    Sans être un chef-d'œuvre c’est une lecture agréable et intéressante.

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    MIZUMURA, Minaé Empty Re: MIZUMURA, Minaé

    Message  Keana Mer 18 Mai 2011 - 11:43

    Merci pour cet avis Little girl, je suis assez partagé quant à ce livre. Car le résumé me disait bien, mais ton avis, notamment sur les longueurs me laissent perplexe. Ca me fait un peu penser au livre de Kazuo Ishiguro "Les vestiges du jour", là aussi il y avait des longueurs, notamment sur les paysages.
    Mais je vais le noter quand même, car le résumé, comme je le disais plus haut, m'intéresse bien.
    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    MIZUMURA, Minaé Empty Re: MIZUMURA, Minaé

    Message  Little girl Mer 18 Mai 2011 - 16:32

    Oui note le, je t'encourage à le lire si le résumé te plait, car à mon avis les longueurs ne sont pas présentes au point de laisser tomber le livre. Et de toute facon peut-être que toi tu n'y verras pas de longueurs.

    Contenu sponsorisé


    MIZUMURA, Minaé Empty Re: MIZUMURA, Minaé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:34