Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    GARY, Romain

    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    GARY, Romain Empty GARY, Romain

    Message  Little girl Mer 18 Mai 2011 - 17:00

    GARY, Romain 41j8qh10
    La vie devant soi

    Résumé :
    "Il devait penser que j'étais encore interdit aux mineurs et qu'il y avait des choses que je ne devais pas savoir. En ce moment, je devais avoir sept ans ou peut-être huit, je ne peux pas vous dire au juste parce que je n'ai pas été daté, comme vous allez voir quand on se connaîtra mieux, si vous trouvez que ça vaut la peine."

    Momo ne connaît pas son âge, mais il connaît le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" et, conformément à ce droit sacré à la dignité, Madame Rosa, ancienne prostituée reconvertie en nounou pour "enfants de putes", n'est pas obligée d'aller à l'hôpital. Il va donc tout mettre en oeuvre pour la préserver contre l'acharnement thérapeutique. Car, s'il sait que l'on peut vivre sans amour, il sait aussi reconnaître cette chose formidable quand elle se présente. Il sait que sans l'amour qu'elle lui infuse, sans l'amour qui déborde de son propre coeur, en vrac pourvu que ça sorte, la vie serait une lutte perdue d'avance pour les petits pensionnaires de la rue Bisson, à Belleville.


    L'auteur touche des sujets « sombres » comme la prostitution, la misère, la pauvreté etc. et aussi le délicat sujet de l'euthanasie humaine, sans jamais pour autant que ca devienne choquant, déprimant ou pitoyable. Momo est un enfant qui nous raconte son histoire avec un langage maladroit et qui a gardé une touche de naïveté malgré ce qu'il vit, ce qui rend le tout encore plus touchant.
    Ce livre c'est une claque à notre société bien pensante qui rejette ces gens sans même essayer de voir plus loin, de connaitre le pourquoi des choses et aussi à notre désir de vouloir garder la vie à tout prix même si cela signifie de grandes souffrances.

    Un coup de coeur ! coup de coeur
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    GARY, Romain Empty Re: GARY, Romain

    Message  Ratdebibliotheque Mer 18 Mai 2011 - 19:27

    C'est vrai que ce livre a l'air d'être un grand classique, faudrait que je le lise sous peu !

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:11