Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GEORGE Elizabeth

    Partagez

    Valou
    LA
    LA

    GEORGE Elizabeth

    Message  Valou le Mer 18 Mai 2011 - 20:08

    imagik.fr

    " Le cortège de la mort "

    Editions: Presses de la cité
    Pages: 651
    Genre: Policier

    4 ème de couverture:

    Depuis le meurtre de son épouse, l'inspecteur Thomas Linley n'a pu se résoudre à reprendre son poste à Scotland Yard. Lorsqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien, sa remplaçante, Isabelle Ardery, y voit l'occasion rêvée de résoudre une affaire criminelle qui pourrait donner de l'élan à sa carrière. Mais, loin de faire l'unanimité au sein de son équipe, elle comprend qu'il lui sera difficile de parvenir à ses fins sans l'aide du très respecté Linley, qu'elle appelle en renfort.
    Dans cette seizième enquête de l'inspecteur Linley qui signe ici son grand retour au Yard. Elizabeth George plonge au coeur de la vilolence humaine, que même une société aussi policée que la société britannique ne peut contenir.

    Mon avis:

    L'inspecteur Thomas Linley est toujours enfermé dans son domaine londonien, ou il essaie de survivre à la mort de son épouse assassinée, qui était enceinte de leur premier enfant....
    Son équipe, les sergents Havers et Nkata essaie de le faire revenir sans succès. Ils sont obligés de faire avec l'arrivée du nouveau commissaire intérimaire Isabelle Ardery, fraîchement divorcée et qui a un problème avec l'alcool. Mais le commissaire veut montrer ce qu'elle vaut et s'imposer au sein de l'équipe!
    A Londres, une jeune femme Meredith se lève le jour de ses 26 ans bien décidée à faire la paix avec sa meilleure amie, Jemima, née le même jour qu'elle, et avec qui elle est brouillée depuis 2 ans!
    Elle se rend dans le Hampshire,à la maison où son amie vit avec son compagnon, Gordon Jossie, et s'aperçoit que son amie n'est plus là, qu'elle est partie depuis un an sans raison, et que Gordon a une nouvelle petite amie, Gina.
    Meredith est déboussolée et ne croit pas à l'histoire de Gordon...
    En même temps, à Londres, le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un cimetière, elle a été égorgée et le commissaire est chargée de l'enquête!
    Une enquête qui s'avère compliquée et le commissaire Ardery décide d'appeler Thomas Linley en renfort et celui-ci accepte!
    Une superbe histoire qui s'étale sur 651 pages, sans temps mort!
    L'auteur intègre dans l'histoire une autre affaire qui a eu lieu 15 ans auparavant et qui a bouleversé l'Angleterre! Un meurtre commis par 3 jeunes enfants sur une enfant de 2 ans!!!
    On se demande ce que cela vient faire là-dedans, mis il y a bien un rapport!!!!
    Une superbe enquête bien ficelée!!! Celà valait bien le coup d'attendre la sortie du dernier livre d'Elizabeth George!!!!

    Ratdebibliotheque
    ML
    ML

    Re: GEORGE Elizabeth

    Message  Ratdebibliotheque le Sam 21 Mai 2011 - 19:45

    Je le note, j'adore cet auteur !

      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:14