Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Keana le Ven 20 Mai 2011 - 18:43



    Fahrenheit 451

    Auteur: Ray Bradbury & Tim Hamilton
    Edition: Casterman

    Science-fiction

    Quatrième de couverture

    « En 1953, Ray Bradbury eut à travers son roman Fahrenheit 451, devenu depuis un classique de la science-fiction, l'une des visions les plus effroyables de l'avenir. Dans cette première adaptation autorisée en bande dessinée, réalisée en étroite collaboration avec Ray Bradbury, Tim Hamilton a su créer une oeuvre d'art véritablement saisissante. La prise de conscience par le héros des méthodes d'un gouvernement violemment obscurantiste s'y accompagne de la découverte de l'importance de la lecture en tant que liberté individuelle. »

    Mon avis


    Dans un futur, posséder des livres est punit par la loi. Lire et réfléchir devient alors dangereux. Pour remédier à cela, des pompiers mettent le feu aux livres, aux maisons et même aux personnes qui ont des livres chez eux.

    Cette BD raconte l’histoire de Montag, pompier, qui va remettre en cause son métier et la société dans laquelle il évolue. Cela arrive quand un jour il va lire un livre, et à partir de ce moment là, plus rien n’est comme avant. Mais cela va mal tourné…

    L’histoire est intéressante, le graphisme est bon, mais malgré cela quelque chose m’a dérangé dans cette BD. Je ne saurai pas dire quoi, mais ça m’a mis mal à l’aise. Et puis la fin nous laisse un peu en « plan », on ne sait pas comment cela va se terminer. La fin n’est pas claire. Et j’ai été déçu par la réactions des personnages à la toute fin.

    Pour tout dire, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Plutôt déçu, je mets donc des réserves sur le livre du même nom. Donc .

    Invité
    Invité

    Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 20:46

    .


    Dernière édition par Plume le Mar 6 Sep 2011 - 11:29, édité 1 fois

    Pinky
    M
    M

    Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Pinky le Sam 21 Mai 2011 - 7:58

    un BD adaptée d'un très grand classique de la SF.... je ne connais pas la BD mais le livre et je garde un très fort souvenir qui ne s'est pas démenti après plusieurs relectures de Fahrenheit qui nous amène à de nombreuses réflexions sur la culture, la perte de valeurs; la "culture" de masse....

    par contre, je jetterai un œil sur la BD, merci à vous pour cet avis

    Contenu sponsorisé

    Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:49


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 16:49