Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

2 participants

    MANI, Stefan

    caro
    caro
    ML
    ML


    MANI, Stefan Empty MANI, Stefan

    Message  caro Ven 27 Mai 2011 - 12:09

    MANI, Stefan XovwHm8P3K6sfcJ

    "Noir océan"

    Editeur : Gallimard / Série noire - 2010
    Pages : 475 p.
    Genre : suspense

    Résumé quatrième de couverture :

    "De lourds nuages noirs s'amoncellent dans le ciel zébré d'éclairs au moment où le Per se quitte le port de Grundartangi en Islande en direction du Surinam. À son bord, neuf membres d'équipage qui, tous, semblent avoir emporté dans leurs bagages des secrets peu reluisants. Ceux qui ont entendu dire que la compagnie de fret allait les licencier et qu'il s'agit là de leur dernier voyage sont bien décidés à prendre les choses en main, une fois que la météo sera plus favorable. La mutinerie n'est pas loin et, très vite, l'atmosphère se charge de suspicion, de menaces et d'hostilité. Quand les communications sont coupées par l'un des membres de l'équipage - mais lequel ? -, la folie prend peu à peu le contrôle du bateau qui n'en finit pas de dériver vers des mers toujours plus froides et inhospitalières..."

    Avis :

    Déception sur ce livre. D'abord parce que je m'attendais davantage à un polar à la scandinave, une idée préconçue mais la quatrième de couverture nous le vend comme tel, ensuite parce si l'atmosphère noire est bien là, il y a malgré tout peu de rebondissements. Les détails sur la fonctionnement d'un bateau abondent et comme ce n'est pas trop ma tasse de thé j'ai eu tendance à zapper ces passages. De plus, la fin, sous forme de conte moral et fantastique, m'a paru assez incompréhensible par rapport au reste du roman. Je vous rassure on comprend ce que devienne les personnages mais c'est la façon de mettre en scène cette fin qui ne m'a pas trop inspirée.
    Je suis peut-être trop partie dans l'idée de lire un huis-clos façon thriller et surtout un policier à la Indridason et du coup ce roman ne m'a pas vraiment plu.
    Peut-être à conseiller pour ceux qui aiment les atmosphère noires, sans crime de sang, dans un lieu insolite.

    2 etoile jaune
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    MANI, Stefan Empty Re: MANI, Stefan

    Message  Belledenuit Mar 7 Juin 2011 - 11:54

    Aïe, j'avais mis ce bouquin dans ma LAL après avoir lu quelques avis positifs. Je verrai si au final je le tente ou pas.
    caro
    caro
    ML
    ML


    MANI, Stefan Empty Re: MANI, Stefan

    Message  caro Mar 7 Juin 2011 - 12:07

    Je m'attendais à un thriller et ce n'était pas vraiment ça. Mais peut-être que tu aimeras Belledenuit.
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    MANI, Stefan Empty Re: MANI, Stefan

    Message  Belledenuit Mar 7 Juin 2011 - 13:57

    Ben c'est ce que la 4ème laisse penser. Je verrai bien lorsque je le tenterai. Mais du coup, je vais attendre sa sortie en poche Smile
    caro
    caro
    ML
    ML


    MANI, Stefan Empty Re: MANI, Stefan

    Message  caro Mer 8 Juin 2011 - 14:55

    Oui, ça ne vaut peut-être le coup d'attendre Very Happy

    Contenu sponsorisé


    MANI, Stefan Empty Re: MANI, Stefan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:50