Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    APPLEGATE, K.A.

    Partagez

    rhiannon
    ML
    ML

    APPLEGATE, K.A.

    Message  rhiannon le Ven 27 Mai 2011 - 20:49

    EVERWORLD

    Tome 1 de la trilogie : en fait, regroupe les 4 premiers des 12 livres parus dans une première édition.

    livre 1 : A LA RECHERCHE DE SENNA
    livre 2 : LE PAYS PERDU
    livre 3 : L'ENCHANTEUR
    livre 4 : LE DOMAINE DE LA PEUR

    Quatrième de couverture :

    Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr ... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le "dévoreur de dieux".

    Mon avis : j'ai bien aimé ces 4 premiers livres ... mais j'ai été très surprise. Je suis une grande lectrice de littérature "pour ados", mais je n'étais encore pas tombée sur un livre aussi noir. EverWorld est réellement un monde de cauchemars : les dieux que les ados rencontrent ne sont que des dieux de destruction, de mort, de guerre et de folie ... Les protagonistes de l'histoire sont de simples étudiants, tout à fait ordinaires, avec des problèmes comme vous et moi avons pu en avoir vers 17 ans ... et ils se retrouvent dans un monde qui ressemble au moyen âge, et où ils sont confrontés à la mort, la torture et les sacrifices, les combats violents et sans chevalerie ...

    Ce qui m'a plus dans ces livres, c'est tout d'abord une narration alternée : le récit est écrit à la première personne, mais le narrateur change à chaque livre. On peut ainsi connaître les pensées intimes, les peurs profondes et les sentiments de chacun des protagonistes.
    La deuxième chose, c'est que les protagonistes sont loin d'être des héros; ici, pas de pouvoirs qui se révèlent dans l'action, pas de héros qui se révèle selon les situations, mais des enfants terrorisés, face à des horreurs sans nom, qui réagissent chacun à leur façon sous l'impulsion donnée par l'adrénaline ... Ce qui rend le récit très crédible.
    Bref, un roman vraiment très dur (les descriptions des tortures et sacrifices sont assez hard), qui me fait penser à ces témoignages sur les horreurs vues à la guerre, mais situé dans un univers totalement imaginaire et fantastique, un univers de pure Fantasy.


    Pinky
    M
    M

    Re: APPLEGATE, K.A.

    Message  Pinky le Mer 25 Mai 2016 - 8:14

    merci Rhiannon pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 3:21