Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Scott TUROW

    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    Scott TUROW Empty Scott TUROW

    Message  Igg Sam 28 Mai 2011 - 15:17

    L'angoisse du juge

    Scott TUROW 97827010

    JC Lattès - 2009 - 300 pages

    Quatrième de couverture :

    Le juge Mason se réveille chaque matin avec le sentiment d’avoir été plus gâté par le destin que ses contemporains. Jusque-là tout semblait lui sourire, sur tous les plans. Après une brillante carrière d’avocat criminaliste, voilà neuf ans qu’il a cessé de plaider pour siéger à la cour d’appel de Kindle County.
    Pourtant, confronté à une décision délicate à prendre dans une affaire de viol particulièrement odieuse et ambiguë, le juge Mason se prend à douter de lui, de la nature même de la loi et de sa capacité à l’appliquer.
    Mais d’où vient ce malaise ? Est-ce le cancer dont est atteinte sa femme, ou ces étranges messages dont le harcèle un mystérieux internaute ? Et qu’en est-il vraiment de cette affaire de viol sur laquelle George a tant de mal à statuer… ?

    Mon avis :

    Je me suis bien fait avoir et pourtant, c'est vrai, promis, juré, craché je ne lirai plus les 4èmes de couverture et bien si, il a fallu et quel gâchis ! Pensez un avocat le Turow, une histoire de juge, j'aime le polar juridique façon Grisham, seulement n'est pas Grisham qui veut n'est ce pas ?
    Une erreur, une nullité grave et du remplissage, du remplissage en veux-tu, en voilà. Au début on se dit, tiens c'est du gros caractère tant c'est aéré, que nenni, du rembourrage, 300 pages pour allez, 15 pages de lectures en serrant un peu... Bon j'exagère, mais pas tellement, l'intrigue nulle et non avenue, de l'eau de rose, rien, des états d'âme, faut faire autre chose mon gars, un juge ça prend des décisions, ça fait pas du pile ou face, c'est blanc ou noir, jamais gris !
    Bien tout est dit, il y a dans la littérature beaucoup d'autres bouquins pour se donner la peine de lire celui-ci. Errare humanum est. Je ne recommencerai pas ! Du moins pas avant la prochaine fois...

    1 etoile jaune
    Lettrine
    Lettrine
    LEH
    LEH


    Scott TUROW Empty Re: Scott TUROW

    Message  Lettrine Dim 29 Mai 2011 - 16:42

    Le titre m'a attiré tout de suite mais en lisant ton commentaire je suis déçue. Je passerai donc mon chemin.
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    Scott TUROW Empty Re: Scott TUROW

    Message  Igg Lun 30 Mai 2011 - 1:13

    Passe, passe, Lettrine...

    Contenu sponsorisé


    Scott TUROW Empty Re: Scott TUROW

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:11