Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

    MAZEAU Valérie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZEAU Valérie Empty MAZEAU Valérie

    Message  Pinky Jeu 13 Jan 2011 - 20:50

    Une petite culotte

    MAZEAU Valérie Petite11

    Roman

    62 pages édité chez

    résumé

    Louissette est dame pipi dans les toilettes d'une gare. Un jour, elle fait une découverte étonnante : sur le sol au W.C n°3, elle trouve une petite culotte en dentelle noire.
    A qui appartient cette adorable petite culotte ? A-t-elle été oubliée, perdue ou abandonnée ? Louisette va mener l’enquête…

    Mon ressenti

    Pas de corps lacifs ou dénudés, décrits dans des positions infernales et des numéros même pas nommées encore au hit parade de vos nuits… bref, c’est un conte, une petite histoire de rien du tout pour faire connaissance avec deux femmes et leurs histoires.
    C’est sympa, léger et amusant. Une heure de lecture réjouissante et quelques réflexions autour du désir, des envies (exprimées ou non dites), des regrets, de la séduction…
    Pour Louisette, sa vie de femme n’existe plus, elle a fait une croix dessus, elle n’est plus belle, elle réconforte met du baume au cœur… en plus de soulager… le lecteur découvre son passé… j’aime son portrait à par parfois, certains dialogues avec Mr Henri que je trouve un peu nul… ou cucul la praline… mais cela n’engage que moi !
    Et puis il y a la petite culotte abandonnée qui va nous raconter l’histoire de celle qui l’a achetée, qui a rêvée de la petite culotte et de ses rêves… l’histoire d’une femme mariée et qui a des enfants et qui cherche à s’épanouir… J’aime le monologue de la petite culotte et ses allusions, je trouve qu’ils sont bien vus…

    J’aime les remerciements au début du livre : Aux petites culottes et à celles qui les portent … et aux hommes amateurs de petites culottes.
    J’aime la postface : Toute ressemblance avec des petites culottes ayant été portées ne serait pas le fruit (défendu) du hasard.

    Un petit livre qui se lit comme on mange un bonbon…
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MAZEAU Valérie Empty Re: MAZEAU Valérie

    Message  Pinky Dim 22 Mai 2011 - 10:56

    MAMY TOP

    MAZEAU Valérie 415cee10

    Roman chit lit


    287 pages éditons de la Lagune en octobre 2006

    Résumé

    62 ans et enfin libre. Débarrassée d’un mari autoritaire et macho, Mamy-Top est une veuve joyeuse, bien décidée à réaliser tous ses rêves de femme : porter des strings, se payer une épilation intégrale, s’éclater au guidon de sa Vespa, se laisser draguer… sauf que Constant, son petit-fils de 8 ans en a assez de tenir la chandelle et de gérer ses extravagances… d’autant que Violette, l’amie d’enfance recyclée dans une maison de retraite, va s’en mêler… Grâce à elle, Mamy-Top va, enfin, rencontrer l’Homme de sa vie. Le VRAI. Le SEUL.Portrait tendre et (intégralement) désopilant d’une sexagénaire, grand-mère, veuve et ultra-moderne !!!
    un bon bouquin pour se détendre et se mettre dans la peau d'une jeune retraitée et grand-mère. des personnages "typiques". de l'humour à toutes les pages. a offrir aux grand mères et aux belles mères !

    Mon ressenti

    Pour une fois que c’est une mamy qui est mis à l’honneur, je n’ai pas boudé mon plaisir. En même temps, 62 ans, est-ce si vieux que cela… C’est une notion bien relative. En tout, elle a la pêche, veut découvrir la vie et se lance à cœur perdu dans cette aventure…

    Grâce à son petit fils qui lui sert un peu de coach, elle va surfer sur le net, essayer ce qui fait kiffer les plus jeunes, s’extasier devant des strings, tester, goûter, découvrir, se libérer…. Bref, une femme bien vivante, proche de nous, elle ne fait pas 1, 80 avec des mensurations à la barbie… j’espère avoir ce punch à son âge…

    L’histoire de ce livre est un vrai bonheur même si au final, je ne garderai peut être pas l’histoire en mémoire… frais, amusant, de l’humour, du délire à chaque page… Je garderai certainement, les proverbes du monde entier qu’elle site pour démarrer les chapitres… c’est une passionnée de proverbes…

    A découvrir

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:27