Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    WALSH Maurice

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    WALSH Maurice

    Message  Pinky le Sam 4 Juin 2011 - 19:04

    L'HOMME TRANQUILLE



    Roman

    375 pages édité en poche

    Résumé

    Dans l’Irlande du Sud, avec ses profondes vallées, ses rapides rivières que remontent les saumons, ses collines couvertes de bruyère, ses fermes blanches aux toits de chaume, ses murets de pierres sèches, sa lande, ses tourbières, se retrouvent quatre amis irlandais que leur profond amour pour l’Eire, leur lutte acharnée pour son indépendance et une commune passion pour la pêche à la truite et la chasse à la grouse ont liés d’une amitié indestructible ; un officier écossais, leur ennemi en principe, leur en fait, et de fières et jolies Irlandaise, belles comme savent l’être les femmes dans cette île romantique et tourmentée. Chacun de ces personnages sera à tour de rôle le héros d’une ravissante histoire d’amour que nous conte Maurice Walsh avec beaucoup de charme, un sen très vif de l’humour et de la couleur locale. Ce roman a inspiré à John Ford l’admirable film en couleurs « l’homme tranquille » qui a été primé trois fois au festival de Venise 1952 et a obtenu l’oscar 1953.

    Mon ressenti

    C’est génial, une ballade en Irlande, dans de petits villages, entre les couleurs, les odeurs, les pubs, les légendes, ce sont des personnages hauts en couleur que le lecteur suit au travers de cinq histoires qui ont toute le même point commun ,l’amour.

    1921, les fusils des républicains irlandais et des troupes britanniques se sont tus. Mais la trêve des armes n'est pas celle des sentiments : Humour, fantômes parfois, des caractères bien trempés, un parlé franc et massif, les seules veillées ou distractions sont celles que l’on passe entre amis de bonne compagnie au coin du feu, et un verre à la main.

    C’est bientôt les vacances, un billet pour l’Irlande cela vous dit, et bien venez découvrir ces merveilleuses histoires de terroir.

    A découvrir

    Nina
    ML
    ML

    Re: WALSH Maurice

    Message  Nina le Sam 4 Juin 2011 - 21:36

    Merci pour cet avis Pinky.
    Cinq romans d'auteurs irlandais m'attendent dans ma PAL. Il faudrait peut-être que j'en ouvre un.

    Pinky
    M
    M

    Re: WALSH Maurice

    Message  Pinky le Sam 4 Juin 2011 - 21:56

    ha oui, et une carte postale de l'Irlande serait assez sympa Nina clin d\'oeil

    caro
    ML
    ML

    Re: WALSH Maurice

    Message  caro le Lun 6 Juin 2011 - 22:26

    J'avais adoré le film, merci Pinky d\'accord

    Contenu sponsorisé

    Re: WALSH Maurice

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:46


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 5:46