Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    SHULMAN, Polly

    caro
    caro
    ML
    ML


    SHULMAN, Polly Empty SHULMAN, Polly

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 13:33

    SHULMAN, Polly OKRw3HSprbDFJcG

    "La Fille qui voulait être Jane Austen"

    Editeur : Albin Michel - Wiz- 2010
    Pages : 277 p.
    Genre : chick-lit jeunesse

    Résumé Fnac :

    Julie, quinze ans, est habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, même si, à cause d’elle, elle se retrouve parfois dans des situations improbables.

    Avis :

    Un roman jeunesse simple et agréable à lire. Je ne sais pas si j'en garderai un grand souvenir mais en tout cas ça détend. J'ai été un peu déçue que Jane Austen ne prenne pas plus de place dans ce roman mais il faut dire que le titre original est "Enthousiasm", en fait le surnom que donne Julie à Ashleigh, "L'Enthousiaste" ; celle-ci s'enthousiasmant à la limite du fanatisme sur une chose puis une autre et ainsi de suite. Pour Jane Austen, elle prend un langage châtié et s'habille uniquement de longues jupes. C'est elle aussi qui décide de partir à la recherche de son Darcy et qui sans le savoir va jeter son dévolu sur le garçon qu'aime Julie en secret : Grandison Parr. S'ensuit un chassé-croisé amoureux sur fond de répétition de spectacle.

    Des amourettes, de l'amitié et un peu d'humour font le charme de ce roman.

    3 etoile jaune
    Belledenuit
    Belledenuit
    LEH
    LEH


    SHULMAN, Polly Empty Re: SHULMAN, Polly

    Message  Belledenuit Mar 14 Juin 2011 - 21:38

    Je l'ai vu ici ou là sur la blogosphère mais je ne m'y suis pas attardée. Globalement c'est un bouquin qui plaît mais sans plus. A voir s'il est dispo à ma médiathèque. Ca fait toujours du bien un livre détente Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    SHULMAN, Polly Empty Re: SHULMAN, Polly

    Message  caro Mer 15 Juin 2011 - 10:22

    Ca vaut le coup de l'emprunter je pense mais peut-être pas de l'acheter. Merci pour ton passage Belledenuit Smile

    Contenu sponsorisé


    SHULMAN, Polly Empty Re: SHULMAN, Polly

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:14