Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    GLATTAUER Daniel

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana le Mer 12 Aoû 2015 - 11:09

    Et en plus tu n'avais pas aimé, ceci explique pourquoi tu l'as oublié !

    Keana
    ML
    ML

    Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana le Mar 5 Jan 2016 - 14:17



    La septième vague

    Auteur: Daniel Glattauer
    Edition: Le livre de poche
    Pages: 279

    Epistolaire

    Quatrième de couverture

    « Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? «Pourquoi veux-tu me rencontrer ?» demande Leo, inquiet. «Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir», répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu’au dernier mail… »

    Mon avis

    Dans ce second volet on retrouve Léo et Emmi, le couple phare épistolaire. Alors vont-ils enfin se décider à se rencontrer, à se voir en personne, à se parler, à s’écouter, mais peut être ont-ils peur que ça aille plus loin, et ce n’est pas ce qui veulent, enfin dans ce roman sait-on jamais ce que veut l’un ou l’autre ? Hé bien pas vraiment, ils changent d’avis tout le temps, ils – et par la même occasion nous autres lecteurs – se baladent dans ce labyrinthe amitié/amour.

    Au final j’ai bien aimé, même si je n’aurai pas vu cette fin là, il faut dire que j’avais une fin toute prête dans ma tête, c’était pour moi donc une évidence, et arrivée aux dernières pages, stupéfaction ! Alors bien évidemment je ne vous dirai pas à quelle fin je m’attendais, mais la question de ce livre – et du premier également – est vont-ils enfin arriver à s’avouer ce qu’ils ressentent ou bien vont-ils mettre leurs sentiments de côté et vivre la vie réelle, car après tout la leur est illusoire mais tellement vraie. Donc 4 etoile jaune .

    Pinky
    M
    M

    Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Pinky le Mer 6 Jan 2016 - 10:13

    merci Keana pour cette présentation

    Keana
    ML
    ML

    Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Keana le Mer 6 Jan 2016 - 14:34

    C'est une suite qui tient ses promesses. Je n'ai pas mis coup de cœur parce que l'éternel je veux te voir/je ne veux pas te rencontrer... m'a un peu énervé, mais en même temps c'est ce qui fait qu'on a envie de savoir le fin mot de l'histoire.
    Merci Pinky !

    Contenu sponsorisé

    Re: GLATTAUER Daniel

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:11