Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    LAXNESS, Halldor Kiljan

    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    LAXNESS, Halldor Kiljan Empty LAXNESS, Halldor Kiljan

    Message  Ahotep Mar 14 Juin 2011 - 15:01

    LA CLOCHE D'ISLANDE
    LAXNESS, Halldor Kiljan 51fh0d10
    Résumé :
    Au début du XVIIIe siècle en Islande, l'envoyé du roi de Danemark vient se saisir de la vieille cloche de Thingvellir, symbole national de l'indépendance islandaise, pour en faire des canons. Dans un geste de révolte qui est celui de tout un peuple, il est assassiné par un pauvre paysan déjà condamné à mort pour le vol d'une corde.
    Publiée entre 1943 et 1946, à un moment où la question de l'indépendance se posait avec une acuité particulière, La Cloche d'Islande demeure l'œuvre maîtresse de Laxness, prix Nobel de littérature en 1955.
    Dans un seul livre, voici une trilogie romanesque qui se passe dans l’Islande du XVlllème siècle,ce roman raconte la vie de trois personnes. L’un d’eux est le paysan Jon Hreggvidsson, un personnage haut en couleur, il est condamné à mort sans absence de preuves, pour avoir tué son bourreau lors d’une soirée de beuveries,il s’enfuit,vivant des aventures et après mainte errance et un long procès,il évite la décapitation grâce à l’intervention d’Arnas Arneus, un savant islandais.

    Mon avis :
    Je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai rien compris au livre et je me suis ennuyée durant toute la lecture. Je n'ai pas trouvé de grand intérêt à ce livre. J'ai fini le livre, uniquement parce que je n'aime pas en laisser un en plan.
    caro
    caro
    ML
    ML


    LAXNESS, Halldor Kiljan Empty Re: LAXNESS, Halldor Kiljan

    Message  caro Mer 15 Juin 2011 - 10:12

    Vu ton avis je vais passer mon tour Laughing

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:36