Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    VILLARD, Marc

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VILLARD, Marc Empty VILLARD, Marc

    Message  Nina Sam 25 Juin 2011 - 17:30

    VILLARD, Marc Rock_m10

    Titre : Rock machine.
    Auteur : Marc Villard.
    Editeur : Syros.
    Nombre de pages : 93

    Quatrième de couverture :

    "Les Cadillacs sont trop vieux pour affronter la scène. Leur manager refuse de les montrer depuis deux ans maintenant, sans aucune justification, mais l'explication est simple : trop vieux, perclus de rhumatismes et incapables de proposer un concert dynamique.
    Telle est l'opinion des journalites de Rock Businesse. et pourtant, le groupe doit se produire quinze jours plus tard, dans un stade près de Bordeaux. C'est une belle surprise pour le jeune Franck Miller, fils du chanteur vedette des Cadillacs. Le garçon fait le voyage jusqu'à Bordeaux. Mais là, une surprise l'attend.

    Mon avis :

    Je n'aurai qu'un seul mot à dire : bof. Même pour un lecteur jeune (à partir de neuf ans), je n'aurai aucune envie de recommander ce livre. Il est question de musique, certes, d'un groupe de rock mythique dont on saura peu de choses, si ce n'est que le leader délaisse son fils (il l'a vu deux fois dans sa vie) et que sa bassiste est, comme l'indique le pronom possessif, une femme. En revanche, la fièvre qui entoure un concert rock est assez bien restitué, tout comme la rapacité du manager omnipotent.
    Je passerai donc sur le meurtre (car il y a meurtre, et ce n'est pas la surprise indiquée sur le quatrième de couverture), les multiples invraisemblances, les policiers, peu consistants, la visite de Bordeaux (qui n'apporte rien à l'intrigue) ou l'historiette amoureuse esquissée entre Franck et son amie, sans compter certains détails, qui ancrent vraiment l'action dans les années 90 (Franck a la chance de posséder une machine à écrire portable) et portent à sourire.
    Avantage : ce roman se lit très vite. Inconvénient : il ne me laisse pas un souvenir impérissable.
    caro
    caro
    ML
    ML


    VILLARD, Marc Empty Re: VILLARD, Marc

    Message  caro Lun 27 Juin 2011 - 22:22

    Bon, ben je crois que je vais passer mon tour Laughing
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    VILLARD, Marc Empty Re: VILLARD, Marc

    Message  Nina Lun 27 Juin 2011 - 23:02

    Je confirme Caro : passez, passez et surtout, ne vous arrêtez pas !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VILLARD, Marc Empty Re: VILLARD, Marc

    Message  Pinky Mar 28 Juin 2011 - 10:40

    je ne connais pas, dommage il semblait plein de promesses

    merci Nina

    Contenu sponsorisé


    VILLARD, Marc Empty Re: VILLARD, Marc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:40